Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

 

Dimanche 24 avril. Rendez-vous en terres louvanistes pour nos Dames 1. Objectif : essayer de conquérir le titre de championnes de division Nationale 1. La bataille se joue en 2 étapes. Déjà assurées de jouer en division Honneur la saison prochaine, les deux équipes du jour veulent poser la cerise en haut du gâteau qu’elles ont déjà bien entamé le dimanche précédent.

 

Les 25 premières minutes de jeu, l’Orée joue comme le Brésil dans un sport concurrent dont tous sont fans. Un jeu rapide, en passes directes, qui met l’adversaire complètement dans le vent. La balle circule tous azimuts, et les Bleuettes se créent de nombreuses occasions, sur phase de PC notamment. Il faut attendre la treizième minute, pour que le sleep d’Astrid Bonami fasse mouche après rebond sur un stick adverse (0-1). L’Orée vient d’acquérir le noyau de la cerise. Peu de temps après, un flick de Camille Belis dans le cercle atterrit dans le stick d’Astrid Bonami dont le tir de revers passe à côté de la cage louvaniste. D’autres occasions oréennes ne sont malheureusement pas converties à l’image de cette superbe combinaison en un temps entre Nahia Balon-Perin, très en forme ce jour, Ophélie Vincent et Clara Van Espen qui centre pour Aurélie Kreusch dont la réception passe juste à côté de la cage adverse. Si le marquoir indiquait à ce moment 0-3, en toute logique, l’adversaire n’aurait que ses yeux pour pleurer. Malheureusement, la réalité est autre et l’équipe visitée retrouve un regain de combativité en fin de première mi-temps. C’est tout naturellement que les Universitaires égalisent peu de temps avant le coup de sifflet sur un puissant tir dans le coin droit de la cage bleue (1-1).

 

En début de seconde période, c’est une autre équipe brabançonne qui monte sur le terrain. Après seulement trois minutes de jeu, Irène Ibanez, alias Riri, doit sortir le grand jeu pour empêcher l’adversaire de mener à la marque sur PC. Le match a complètement basculé en faveur des Louvanistes, qui parviennent à se créer quelques occasions coup sur coup, dont une parvient à dépasser la ligne de but (2-1). Leuven vient de s’offrir, en plus du noyau, la queue de la cerise. Le jeu s’équilibre à nouveau. Les spectateurs oréens retrouvent un peu de confiance. Et à la 24e minute, un retour à la donneuse sur phase de PC, permet à notre défenseuse Clémentine Stordeur, sur un toucher de balle en revers, d’inscrire pour la première fois cette saison son nom au palmarès des buteuses (2-2)! Ouf, le match retour débutera probablement sur un partage… Eh bien, non! Décidément, nos Bleuettes nous surprendront toujours. Elles en veulent toujours plus et se battent jusqu’au bout. Sur une dernière phase de PC à la 31e minute, un peu confuse, il faut le dire, Astrid Bonami récupère une balle au point de stroke et permet à son équipe de partir avec un léger avantage lors de la seconde manche pour l’accession au titre (2-3). La chair de la cerise a pris une teinte légèrement bleutée ce dimanche 24 avril. A vous, chers spectateurs, de faire en sorte qu’elle ne blanchisse pas sous les rayons de soleil du premier mai.

 

SL

 

Finale retour du championnat Dames Nationale 1 :
Dimanche 1er mai à 12h00 à domicile face à Louvain.