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Chaque adolescent veut être à son meilleur. Aujourd’hui, la plupart des adolescents souhaitent perdre du poids. Certains jeunes adultes veulent simplement maigrir un peu parce que la société dit que c’est la chose à faire, tandis que d’autres veulent perdre du poids parce que c’est une bataille des renflements. Le fait est que la plupart des gens (y compris les adolescents) ont au moins 10 livres de graisse en excès qu’ils peuvent perdre sans trop d’effort et sans se priver d’aliments agréables et nutritifs.

Perdre du poids n’est pas une chose facile pour un adolescent, pas comme un adulte. Pour les adolescents, perdre du poids peut être si difficile car ils ont beaucoup d’activités dans leur vie et perdre du poids les fatiguera facilement, mais si vous voulez perdre du poids rapidement pour les adolescentes ou les garçons, voici quelques conseils pour vous.

Les adolescents sont au stade de l’adolescence, cela signifie que leur corps grandit chaque jour. C’est le moment où ils doivent consommer beaucoup d’aliments sains, comme des légumes et des fruits, car ces types d’aliments fournissent les vitamines et les minéraux dont les adolescents ont besoin pour garder leur corps en bonne santé. Cependant, la principale source d’énergie pour les adolescents est les glucides. Ils ont donc besoin de consommer des glucides dans leur vie quotidienne. Les glucides sont riches en calories, c’est pourquoi de nombreux adolescents prennent plus de poids que les adultes, en raison de leur métabolisme rapide.

Perdre du poids avec une alimentation saine

Les adolescents qui veulent perdre du poids rapidement devraient essayer de le faire de manière saine. Manger correctement aidera les adolescents à perdre du poids rapidement et en toute sécurité. De plus, les adolescents devraient utiliser un calculateur de perte de poids pour voir combien de calories ils ont besoin chaque jour pour maintenir leur poids actuel. Discutons de quelques points importants sur une alimentation saine qui vous aideront à perdre du poids rapidement.

1. Commencez votre journée avec un petit-déjeuner sain

C’est un point très important qui peut vous aider à réduire votre poids. Essayez donc toujours de manger sainement au petit-déjeuner car c’est le repas le plus important de la journée, alors essayez de manger des légumes et des fruits frais au petit-déjeuner.

2. Mangez des glucides complexes

Essayez de manger des glucides complexes car ils sont riches en fibres comme les grains entiers, les flocons d’avoine, le riz brun, les patates douces, les fruits et les légumes.

3. Ayez une alimentation équilibrée

Une alimentation saine présente de nombreux avantages pour les adolescents, pas seulement lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Manger des aliments riches en nutriments comme les légumes et les fruits vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps, de sorte que vous ne vous gavez pas de collations malsaines Et manger plus d’aliments riches en protéines comme les viandes maigres et le poisson vous aidera à augmenter votre niveau d’énergie et à renforcer votre système immunitaire.

4. Mangez plus de produits

Les légumes, les fruits, les graines et les noix contiennent peu de calories par rapport à ce que vous obtenez en retour – toutes les vitamines et minéraux importants dont votre corps a besoin, ainsi que des fibres et de l’eau pour vous rassasier. Considérez-les comme des bonbons de la nature, mais bien meilleurs pour vous.

5. Mangez moins de viande

La viande est l’aliment le plus énergétique que vous puissiez manger – beaucoup de calories par once. C’est bien quand vous avez besoin de beaucoup de calories, mais pas si bien quand vous essayez de perdre du poids. Si la viande est votre principale source de protéines, essayez plutôt de manger plus de haricots et de lentilles. Ils sont également riches en protéines, mais beaucoup plus faibles en matières grasses et en calories.

6. Éloignez-vous des régimes à la mode

Il existe de nombreux régimes à la mode disponibles en ligne qui promettent une perte de poids rapide, mais ils ne sont pas sains et ne fonctionnent pas bien à long terme. Les régimes à la mode restreignent souvent certains groupes d’aliments qui laissent les gens déficients en nutriments comme les vitamines, le calcium, etc. Ces régimes peuvent également causer une indigestion, de la constipation et d’autres problèmes digestifs.

7. Buvez du thé vert au lieu de soda

Si vous essayez de perdre du poids rapidement pour les adolescents et que vous buvez encore du soda, c’est le bon moment pour arrêter. Passer du soda au thé vert peut vous aider à éliminer beaucoup de calories vides chaque jour et vous aidera à accélérer votre rythme de perte de poids. Vous pouvez également remplacer l’eau par du soda light si nécessaire.

8. Réduisez la taille de vos portions

Réduire la taille de vos portions peut être d’une grande aide lorsque vous essayez de perdre du poids rapidement pour les adolescents. Pouvoir faire cela vous aide à manger moins sans avoir à vous priver de l’un de vos aliments préférés. Essayez de réduire la quantité de pâtes ou de riz que vous mangez normalement au dîner, puis faites le plein de salade à la place.

Perdre du poids pour les adolescents avec des habitudes saines

Les mauvaises habitudes et les modes de vie malsains sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les problèmes de poids sont courants chez les adolescents. À l’adolescence, vous pourrez perdre des kilos considérables au fil du temps si vous adoptez les habitudes suivantes :

9. Parlez à votre médecin avant de faire des changements

Il est important de parler avec votre médecin avant de commencer tout nouvel exercice ou plan de régime. Votre médecin peut vous faire passer un examen physique pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes médicaux qui pourraient être aggravés par le jeûne ou un exercice intense. Ils peuvent également vous recommander des moyens sûrs de perdre du poids si nécessaire.

10. Fixez-vous un objectif

La plupart des adolescents ont un objectif en tête lorsqu’ils commencent un nouveau régime, mais l’écrire et établir un plan peut vous aider à suivre vos progrès et à atteindre votre objectif plus rapidement. Selon KidsHealth, fixer un objectif réalisable vous motivera à rester sur la bonne voie même lorsque les choses se compliquent. Assurez-vous que votre objectif est réaliste; si vous mesurez 1,77 m et pesez 90 kg, par exemple, il est peu probable que vous rentriez dans un jean de taille 00 après seulement un mois de régime.

11. Buvez de l’eau

L’eau est l’une des substances les plus importantes du corps. La majeure partie de notre corps est constituée d’eau et elle est utilisée par toutes les cellules de notre corps pour remplir leurs fonctions. L’eau régule la température de notre corps, lubrifie nos articulations et nous aide à nous débarrasser des déchets par la transpiration, la miction et les selles. Boire de l’eau peut nous rassasier sans ajouter de calories à notre apport quotidien. L’eau aide également à digérer les aliments et à éliminer les toxines indésirables du corps. Pour ces raisons, il est important que nous buvions beaucoup d’eau chaque jour – au moins 8 verres ou 2 litres par jour.

12. Soyez actif à la maison

Si vous êtes occupé par vos devoirs et vos activités parascolaires et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour la salle de sport, il existe de nombreuses façons de rester actif à la maison. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur à l’école ou courez autour du pâté de maisons pendant votre pause déjeuner. Si vous avez un chien, emmenez-le faire de longues promenades dans le quartier après l’école ou le week-end. Vous pouvez également faire des pompes et des redressements assis pendant les publicités tout en regardant la télévision ou en faisant des fentes dans le couloir avant de vous coucher.

13. Dormez suffisamment

Le sommeil est très important lorsque vous essayez de perdre du poids rapidement pour les adolescents. Lorsque nous dormons, notre corps utilise toute l’énergie supplémentaire que nous avons stockée pendant la journée. Cela signifie que si nous ne dormons pas suffisamment, nous serons moins susceptibles de brûler ces calories supplémentaires la nuit. Dormir suffisamment (6 à 8 heures par nuit) aidera votre corps à fonctionner plus efficacement et peut également vous aider à réduire la quantité de nourriture que vous mangez pendant la journée en vous faisant sentir plus énergique et moins affamé.

Sommaire

Alors voilà, les meilleures façons de perdre du poids rapidement pour les adolescents. Il ne vous reste plus qu’à mettre ces conseils en pratique et à voir le poids chuter.