liberté 2 delcourt 20 03

Liberté ! Tome 2. Les Trafiquants

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Le créateur américain de Prince of Persia et les dessinateurs français de 14-18 racontent l’histoire passionnante d’une opération clandestine franco-américaine à l’origine de l’indépendance des États-Unis.

Juillet 1776. Deane et Beaumarchais continuent leur trafic d’armes en soutien aux colonies américaines mais ils sont sous la surveillance d’espions anglais qui contrecarrent leurs plans. La première bataille à Manhattan est une déroute pour l’armée du général Washington, obligée de fuir. Toutefois, les anglais sont trop sûrs de leur victoire et nos héros ont plus d’un canon dans leur cale…

Scénariste : Jordan Mechner

Jordan Mechner est né à New York et vit aujourd’hui en France. Auteur, scénariste et créateur de jeux vidéo dont “Karateka”, “Prince of Persia” et “The Last Express”, il s’associe avec Ubisoft pour réaliser “Prince of Persia : Les Sables du temps” en 2003 et participe à son adaptation cinématographique par Disney en 2010. En 2017, il reçoit le Pioneer Award de la International Game Developers Association. Il publie “La Création de Prince of Persia : Carnets de bord 1985 -1993”, adaptation de son journal personnel, puis édite son travail graphique à travers la publication de ses carnets de croquis “Year 1-3 in France”. Depuis 2012, il scénarise également des bandes dessinées, parmi lesquelles “Templiers” (avec LeUyen Pham et Alex Puvilland) et “Monte-Cristo” (avec Mario Alberti). “Replay” est son premier album en tant qu’auteur complet.

Illustrateur :Étienne Le Roux , Loïc Chevallier

Étienne Le Roux est né le 14 décembre 1966 à Madagascar. En seconde, il quitte le lycée et entre à l’École des Beaux-Arts, mais se heurte au conformisme des enseignants et leur mépris pour la bande dessinée. Il multiplie alors les petits boulots et travaille sur de nombreux albums qui n’aboutissent pas, avant d’être choisi pour remplacer Matthieu Lauffray sur le deuxième tome de la série Le Serment de l’ambre (Delcourt). Pour le même éditeur, il donne toute la mesure de son talent avec la série Aménophis IV, sur un scénario de Dieter, et des recherches graphiques du célèbre illustrateur Manchu, puis réalise entièrement L’Education des assassins. Pour Futuropolis, il dessine La Mémoire dans les poches et les premiers épisodes d’Après la Guerre. En 2013, il participe aux séries concept Zodiaque (Delcourt) et WW2.2 (Dargaud) avant d’entamer en 2014 une nouvelle série, Le Temple du passé (Ankama). Étienne Le Roux est influencé à la fois par des dessinateurs américains comme Corben et franco-belges comme Jijé et Franquin. Il voue une grande admiration à Moebius. Depuis quelques années, il a monté un atelier de dessin à Tours, son lieu de résidence, où il est également enseignant.

Coloriste : Elvire De Cock

Editions Delcourt

EAN : 9782413076698

Dimensions : 24.1 x 32.1 cm

Nombre de pages : 72

Prix : 15,95 €

 

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires