libres de penser sèvres 01 03

LIBRES DE PENSER

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Littérature, mathématiques, société ou encore philosophie : les réflexions et les avancées de nos civilisations antiques et modernes sont-elles l’apanage des hommes ? Les autrices et auteurs de Libres de penser reviennent sur 10 personnalités féminines auxquelles l’Histoire n’a, pour la plupart, pas rendu hommage malgré leur avance évidente sur leur temps. Sei Shonagon et ses innovations littéraires, Christine de Pizan et sa recherche de sagesse par l’érudition, ou encore Simone de Beauvoir et ses réflexions novatrices sur l’égalité des sexes : 10 femmes innovantes dont les modes de pensée ont traversé les âges et les frontières.

SCÉNARISTE : JÉRÔME VERMER, JEAN-PHILIPPE THIVET

Agrégé de philosophie, Jérôme Vermer a suivi une formation scientifique de haut niveau. Grâce également à son expérience du medium bande-dessinée et son goût de l’enseignement, il est le garant de la précision du propos développé dans Philocomix. Il vit à Bruxelles.

Producteur, éditeur et consultant, Jean-Philippe Thivet a travaillé pour des marques prestigieuses, au service d’univers renommés et auprès d’auteurs internationalement reconnus. Il vit à Bruxelles.

ILLUSTRATEUR : MATHIEU la MINE

Une fois sa thèse achevée (2014), celui qu’on appelle Mathieu la Mine décide de consacrer une bonne partie de son temps à son violon d’Ingres : le dessin d’humour et d’actu. Publiés sur son blog et les réseaux sociaux, ses strips, cartoons et planches lui ménagent un public toujours plus nombreux et enthousiaste. Depuis 2016, il professionnalise petit à petit son activité de dessinateur, qu’il mène parallèlement à une carrière plus « académique ». Il réalise ainsi une série d’affiches et de couvertures de livres, collabore avec quelques journaux et magazines en Belgique. En 2018, il intègre la collection Pataquès des Éditions Delcourt, ce qui lui offre l’occasion de publier un premier recueil de ses planches à l’humour profondément marqué sa formation littéraire, la satire désabusée et un certain goût pour l’absurde. En 2022, il devient le nouveau dessinateur de Philocomix chez Rue de Sèvres.

Editions Rue de Sèvres

EAN / ISBN : 9782810203390

FORMAT : 25.5X18.5CM

NOMBRE DE PAGES : 184

PRIX : 20.00€

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires