Longueteau et Odace dévoilent la bouteille de rhum agricole la plus chère du monde
La Maison de joaillerie ODACE et la distillerie Longueteau unissent leurs savoir-faire pour créer un objet de collection : un flacon de rhum agricole estimé à 130 000 €, conçu comme une pièce unique mêlant joaillerie contemporaine, artisanat verrier et héritage rhumier.
Créée à l’occasion des 130 ans de la distillerie Longueteau, cette carafe est le résultat de plus d’un an de recherche et de fabrication. Le flacon, sculpté en pâte de verre selon une technique artisanale, présente un travail de matière et de texture inspiré de la canne à sucre.
Il est sublimé par un bijou de haute joaillerie signé ODACE, entièrement façonné à la main, composé de 113 grammes d’or et de 34 carats de diamants cultivés en laboratoire, sélectionnés pour leur qualité et leur traçabilité. Le flacon renferme un assemblage inédit de rhums, issu de certaines des eaux-de-vie les plus anciennes conservées par la distillerie Longueteau. Les détails de cet assemblage restent, pour l’heure, confidentiels.
L’abus d’alcool nuit à la santé
À lire aussi
- Le ministère des Affaires étrangères belge conseille aux nationaux de s’enregistrer sur Travellers on Line
- Harry Potter prend place à Brussels Expo
- La tradition est respectée : La 146e édition de la Foire du Midi approche !
- Un projet de brasserie en rooftop au sommet du MIM à l’horizon 2028
- Restauration de bancs d’huîtres dans la mer du Nord

