|

Lors de la #visite du #pape à Bruxelles, la #STIB renforce ses lignes

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

La STIB renforce les fréquences de plusieurs de ses lignes à l’occasion de la visite du pape François, à Bruxelles le 27 et 28 septembre. Des déviations sont aussi attendues sur plusieurs lignes autour de la Basilique et du Stade Roi Baudouin. Du personnel de la STIB sera présent sur le réseau pour renseigner et guider les voyageurs.

 

Le pape François arrivera en Belgique le jeudi 26 septembre en soirée pour une visite de trois jours. Le Souverain pontife se rendra notamment au château de Laeken, à la Basilique de Koekelberg et au Stade Roi Baudouin.

 

La STIB renforce plusieurs lignes autour du Stade Roi Baudouin

Le pape François présidera dimanche matin une messe célébrée au Stade Roi Baudouin. Plus de 3.000 personnes y sont attendues. Afin de faciliter l’accès des participants, plusieurs lignes menant au stade seront renforcées. Les fréquences de la ligne de métro 6 seront augmentées et la ligne de métro 2 prolongée de Simonis jusqu’à Roi Baudouin. Les fréquences de la ligne de tram 7 (Vanderkindere – Heysel) seront également renforcées. Des métros supplémentaires seront par ailleurs prêts à être injectés en temps réel, notamment lors de la sortie du stade.

 

Certains accès aux stations de métro autour du stade (Roi Baudouin, Heysel, Houba-Brugmann) seront fermés dès le matin à la demande de la police de manière à fluidifier et guider les flux. La station de métro Roi Baudouin sera totalement fermée de midi à 14h30.

 

La STIB conseille aux voyageurs qui viennent de l’extérieur de Bruxelles et empruntent les lignes de métro ​1-5 de changer à Beekkant pour se rendre au Heysel. ​Les voyageurs peuvent trouver l’itinéraire le plus adapté à leur trajet grâce à la recherche d’itinéraire de la STIB, sur le site internet et l’application mobile. Du personnel de la STIB sera présent dans plusieurs stations du réseau samedi et dimanche afin de renseigner et orienter les voyageurs.

 

Plusieurs lignes déviées

La visite du Souverain pontife aura un impact sur plusieurs lignes de tram et de bus de la STIB, qui seront déviées samedi ou dimanche.

Un périmètre de sécurité sera instauré autour de la Basilique de Koekelberg du vendredi 27 septembre 22 h au samedi 28 septembre 14h. Cela aura un impact sur les lignes suivantes :

– Les trams 9 seront interrompus entre Simonis et Schweitzer. – Les trams venant de Groot-Bijgaarden seront déviés depuis Schweitzer vers la Gare de l’Ouest.

– Les bus 13 seront déviés entre Simonis et Square du Centenaire.

– Les bus 87 seront déviés entre Simonis et Neuberger

– Les bus de la ligne Noctis N16 seront déviés entre Simonis et Goffin.

 

– Le samedi avant 14h, les bus 53 seront déviés entre Bastogne et Miroir.

– Le dimanche, la célébration de la messe au Stade Roi Baudouin aura un impact sur la ligne de tram 9, qui sera interrompue à Stade jusqu’à 14h, et sur la ligne de bus 83, qui sera déviée entre Tircher et Esplanade jusqu’à 14h.

 

Prendre facilement les transports de la STIB

Les voyageurs qui se rendent à Bruxelles à l’occasion de la visite du Pape et ne disposent pas d’une carte MOBIB peuvent très facilement emprunter les transports de la STIB en payant leur voyage au moyen de leur carte bancaire ou dispositif connecté sans contact directement dans les véhicules ou à l’entrée des stations. Ils peuvent également acheter et valider un ticket digital Brupass dans l’app de la STIB. Ces solutions permettent d’éviter les files aux automates de vente.

Plus d’informations sur les renforts et déviations prévues sur www.stib.brussels

    Publications similaires