Mathias « Zanka » #Jorgensen doit renforcer le secteur défensif du RSC #Anderlecht

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le RSC Anderlecht a conclu un accord avec Brentford pour le transfert de Mathias « Zanka » Jørgensen (34 ans). Le défenseur central danois, qui compte plus de 100 matchs de Premier League à son actif, a signé un contrat d’une saison.

 

Zanka – comme le défenseur aime se faire appeler depuis qu’il a signé son premier contrat professionnel – va pouvoir apporter son expérience à l’équipe. Il a joué près de 200 matchs en Superliga danoise avec son club formateur, le FC Copenhague, 104 matchs en Premier League avec Brentford et Huddersfield et a fait des passages dans des clubs comme le PSV, Fenerbahçe et le Fortuna Düsseldorf. En outre, il a disputé 30 matchs de Ligue des champions et d’Europa League et compte 37 sélections avec la sélection danoise.

 

Zanka :

« Dans les années 90, tous les enfants qui aimaient le football connaissaient Anderlecht. C’est une grande opportunité pour moi que de rejoindre un grand club comme le RSCA. J’essaie d’être un leader, de faire en sorte que toute l’équipe joue en bloc et d’aider mes coéquipiers autant que possible. »

 

CEO Sports Jesper Fredberg :

« En recrutant Zanka, nous ajoutons un défenseur central expérimenté à l’équipe. Il a du leadership, il est agressif, fort dans les duels et a un bon jeu de tête, tant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Grâce à sa venue, nous avons plus de possibilités dans notre défense. Nous nous assurons ainsi que tout le monde est fit et prêt pour une saison qui s’annonce longue. »

    Retour en haut