Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Elle fait trembler le Far West.

Dans le sud des États-Unis, à la fin de la guerre de Sécession, l’arrivée d’une femme originaire des États du Nord surprend et dénote. Les manières raffinées et courtoises d’Isabelle Talbot s’accordent parfaitement avec sa mission d’enseignement mais font tache dans l’atmosphère rude et crasse des villages texans. Attention toutefois à celui qui confondrait ces bonnes manières avec de la naïveté ou de la niaiserie… Car derrière l’aura de douceur, Isabelle a enterré les traces d’un passé rempli de souffrance qui s’est mué, au fil du temps, en colère sourde. Malheur à celui qui, se servant de son apparente docilité, lui fera porter le chapeau d’un mauvais coup…

À l’image de leur héroïne, Philippe Charlot et Xavier Fourquemin construisent dans Molly West une série western où, derrière le trait léger et la caricature, se dissimule le chaos, la violence et l’injustice. Ensemble, ils créent un récit de genre dans toute son élégance : empruntant aux codes pour les déconstruire et les malmener.

Scénariste : Philippe Charlot

Philippe Charlot vient du monde de la musique qu’il parcourt professionnellement au travers de multiples expériences. On peut le croiser actuellement sur les routes au sein de « La Fabrique à Swing », un trio dédié au swing européen des années 30/40. Après sa participation à quelques albums collectifs (Game Over T4 et 5, Kid Paddle T12 chez Dupuis / Mad Fabrik – A vous Cognacq-Jay T1 et 2 chez Delcourt), il publie Bourbon Street (Grand Angle – Bamboo), son premier projet au long cours dessiné par Alexis Chabert et dans lequel il réunit ses deux passions : musique et écriture. De sa rencontre avec Daniel Bultreys, éditeur, et Greg Zlap, harmoniciste virtuose au parcours atypique, naît le projet Harmonijka, roman (bio)graphique dessiné par Miras et publié chez Glénat. En 2020, il lance avec Xavier Fourquemin la série policière jeunesse Les Enquêtes du Lord Harold, douzième du nom.

Dessinateur : Xavier Fourquemin

Xavier Fourquemin est diplômé de l’académie des Beaux-Arts de Tournai. Avec Dieter au scénario, il lance sa première série, Alban, aux éditions Le Téméraire puis chez Soleil, puis entame Outlaw chez Glénat. En septembre et octobre 2007, avec le scénariste Jean-Christophe Derrien, son diptyque Miss Endicott paraît au Lombard pour la collection « Signé ». Suivront La Légende du Changeling (2008-2012) et Le Train des orphelins (2012-2013).

Editions Vents d’Ouest

Format : 242 x 320 mm

Pages : 48

EAN : 9782749309408

EAN numérique: 9782331053894

Prix : 14,50€