mon papy titanic bamboo 29 03mon papy titanic bamboo 29 03

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Rose va grandir bien plus vite qu’elle ne le pense…

Les parents de Rose n’arrêtent pas de se disputer. À tel point qu’elle a décidé d’aller vivre chez son grand-père à trois maisons de là. Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l’ancienne chambre de sa maman. Voilà qui est dit ! Mais la vie avec son papy, vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic dont il reconstitue la maquette, au moindre câble près, ne va pas être aussi apaisée que Rose l’imagine. Entre moments tendres et situations cocasses, Rose va découvrir une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents.

Mon papy Titanicsur amazon.be

Scénariste : Falzar

Après des études d’instituteur et de criminologie, il y a quelques siècles, je me suis pris à raconter des histoires en images. Ca a donné des pages d’animation pour le magazine Spirou (avec mon complice Zidrou, nous avions créé un studio de scénario : le bien nommé « Les Potaches ») ainsi que des textes à destination des plus jeunes (pour les revues « Bonjour », « Dorémi » et « Tremplin » des éditions Averbode). Avant la « consécration » des premiers albums. Cfr biblio A côté de ça, j’anime des ateliers « théâtre » dans un hôpital psychiatrique ainsi que des ateliers BD un peu loufoques en milieu scolaire ou dans des salons du livre (Angoulême 2020, Fête de la BD Bruxelles,…).

Illustrateur : Marco Paulo

Né le 20 novembre 1967 en Belgique, Marco Paulo est diplômé de l’École de Recherche Graphique à Bruxelles (ERG). Il débutera comme auteur de films d’animation, de génériques pour la télévision et de spots publicitaires et c’est en 1996 qu’il met un pied dans l’édition en illustrant un album pour la jeunesse publié par les éditions Nemo/Le Seuil, d’après un texte d’Henri Storck. L’année 2000 voit paraître le 1er tome de la série Bd d’humour « La Smala » chez Casterman et ensuite chez Dargaud, sur un scénario de Thierry Robberecht (9 titres parus à ce jour).

Il collabore également pour la publicité, la presse et à divers magazines Bd, comme l’Écho des Savanes – qui prépubliera en 2009 l’album Bagdad KO réalisé avec Sergio Salma –, ainsi qu’au journal Spirou avec une série animalière : « Zack & Willie ». 2010 sera sa rencontre avec l’éditeur 12 BIS, pour qui il dessine une série d’album satyriques et politiques. Dégelée Royale, album de politique-fiction sur l’avenir de la Belgique, La guerre des étoilés, fiction critique sur le monde de la gastronomie française.

Le pouvoir de convaincre, pamphlet satyrique sur le monde de la justice en France et enfin Rachida, aux noms des pères. Alors que finalement, c’est pas spécialement sa tasse de thé, en 2014, il reste dans l’univers politique, en publiant chez Kennes éditions l’enfance fantasmée de Bart De Wever, politicien flamand séparatiste, avec qui il hésiterait à partir en vacances.

En 2015, il participe au projet de BD musicale Michael et Moi avec les chanteuses belges Karin Clercq et Marie Warnant, qui en ont fait également un spectacle pour enfants. En 2016, le scénariste Bernard Swyssen lui propose de dessiner l’authentique histoire de Torquemada. Entre-temps, il publiera chez Michel Lafon deux albums de gags basés sur l’univers du film Les Tuches, et pour Kennes éditions, un album de gags adaptés de l’émission Votez pour moi, animée par André Lamy et Olivier Leborgne sur Bel RTL. Torquemada sort en mai 2019 chez Dupuis, dans la collection « La véritable Histoire vraie ».

En 2020 il travaillera essentiellement sur des BD de communication pour la défense Belge et fera son entrée à Fluide Glacial avec une série de gags sur des scénarios de Sergio Salma. L’année suivante, il s’associe au scénariste Daniel Bulteys pour publier Au grand magasin , album qui lui vaut l’Éléphant d’or Prix de l’humour au festival de Chambéry partagé avec Daniel Bultreys chez Kennes Edition.

Editions Bamboo

Nombre de pages : 48 pages

Dimensions : 217 x 293 mm

ISBN : 978 2 8189 9784 0

Prix : 11,90 e

    >