“On disait que” – Exposition de Créons
Créons nous livre ses recherches sur la réappropriation et la sublimation du jeu à l’âge adulte. Par l’extrapolation de motifs et l’exploration de la couleur, il transforme ses souvenirs et son imaginaire en œuvres poétiques et immersives.
« C’est une sortie de secours pour adulte.
Une cabane de fortune pour protéger le peu de certitude qu’il me reste.
Une promesse de celui que j’étais, à ceux qu’on a mis au monde.
Le miroir de mes jeux d’autrefois qui nargue l’errance de mon pinceau. »
Installée dans une ancienne agence bancaire sur le Parvis de Saint-Gilles, l’exposition se vit comme un voyage sensoriel : toiles, créations in-situ et vidéos se mêlent pour inviter le visiteur à replonger dans son enfance, à jouer et rêver autrement, tout en explorant l’infini des couleurs et des formes.
Lieu : 23, Parvis de Saint-Gilles, 1060 Saint-Gilles
Horaires : Week-ends, de 11h à 18h, jusqu’au 31 mai
À lire aussi
- Les Diables Rouges rassurent enfin : qualification et première place pour la Belgique
- Le Palais royal de Bruxelles est ouvert au public du 3 juillet au 16 août 2026
- En juillet et août 2026, ne manquez pas le spectacle au Théâtre Royal de Toone
- Une nouvelle traduction d’un livre de l’écrivain américain Howard Philips Lovercraft
- De la musique irlandaise à l’occasion de la présidence de l’Irlande du Conseil de l’Union européenne 2026

