Pauvre meuf

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Une histoire tout à la fois brutale, drôle et poignante. Eléonore Costes, actrice et réalisatrice, s’associe au trait plein de douceur d’Aria pour livrer un récit sans concession de son parcours personnel et professionnel soumis au regard des hommes.

Comme beaucoup de femmes, depuis son enfance, Lolo s’est construite à travers le regard des hommes. Plaire à son père, correspondre aux désirs de ses petits amis, affronter un milieu professionnel patriarcal… autant de raisons de s’adapter, s’oublier, se perdre. Mais derrière ce parcours semé d’embûches se dessine le récit de vie d’une femme drôle et libre, capable de tracer sa propre route et devenir actrice de son histoire.

Scénariste : Eléonore Costes


Éléonore Costes est une comédienne et musicienne parisienne. Elle est connue pour avoir joué dans Le Visiteur du Futur et plusieurs sketchs de Golden Moustache. Les parents d’Éléonore Costes lui offrent un appareil photographique pour ses 13 ans. Elle joue alors dans ses premières vidéos avec sa sœur, Raphaëlle. En 2002, elle étudie au Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise et 2006, au Cours Florent. En 2010, elle crée elle-même sa propre web-série, Le Journal de Lolo, avec un épisode publié tous les jours. Mais c’est son rôle dans Le Visiteur du Futur, une web-série de François Descraques, qui la fait connaître. Elle y incarne Sara Lombardi, une psychopathe à tendance meurtrière. En 2011, Éléonore Costes est recrutée par eGG-One en tant qu’animatrice pour un tournois du jeu en ligne Starcraft 2. Elle anime sous le pseudonyme de Léa-212 ; pseudonyme qu’elle gardera pour la fausse bande-annonce de Starleague, de François Descraques. À la rentrée 2013, elle rentre dans l’équipe de Golden Moustache en tant que comédienne. Fin 2013, Éléonore arrête Le Journal de Lolo après plus de 250 épisodes et 3 saisons. Pendant la Coupe du monde de football de 2014, Golden Moustache et Dailymotion organisent un voyage à Rio avec Éléonore, mais aussi PV Nova, Julfou et Dédo. Là-bas, ils tournent la mini-web-série Golden Moustache au Brésil, dans laquelle Le Journal de Lolo renaît pendant 5 épisodes, plus long et plus travaillés que les précédents. Pendant ce voyage, elle réalise aussi une série de vidéos publiée sur le compte Twitter de SonyXperiaFR, Les Pronostics de Lolo, dans laquelle elle incarne à nouveau le personnage de Lolo qui essaie de prévoir les résultats des matchs de la Coupe du monde, alors qu’elle ne s’y connait pas du tout en football. Texte © Wikipédia

Illustrateur et coloriste : Aria

Collection Une case en moins aux éditions Delcourt

EAN : 9782413046028

Dimensions : 17.7 x 23.8 x 1.7 cm

Nombre de pages : 144

Ptx : 19,50 €

    Publications similaires