Pour fêter la Saint-Valentin en Italie, voici les lieux les plus romantiques

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?




L’Italie n’est pas seulement le pays des délicieux plats de pâtes. C’est aussi un endroit baigné d’amour. Se balader, main dans la main, dans de jolies ruelles. Savourer un dîner exceptionnel à la lueur des bougies. Et naviguer en gondole ou en bateau sur des canaux historiques et des lacs féériques.
Venise – ©DavideAngelini, Shutterstock
Un voyage en Italie pour la Saint-Valentin ? Il n’y a pas de meilleure idée. Si vous hésitez encore sur la destination pour réserver une chambre dans un confortable hôtel boutique, voici nos cinq bons plans pour un séjour sous le signe de l’amour.

1. Sud-Tyrol
Vous et votre partenaire êtes fans de nature ? Alors le Sud-Tyrol est la destination qu’il vous faut. Le décor est à couper le souffle. Cette région septentrionale se niche en effet dans l’imposant massif des Dolomites, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au programme : balades à travers des prairies en fleurs et des forêts verdoyantes et détente sur les rives d’un idyllique lac de montagne. Côté hébergement, vous pourrez passer la nuit dans une ferme historique ou dans un luxueux complexe de bien-être avec vue sur les montagnes.
 
Pendant vos randonnées, vous traverserez de charmants villages et pourrez visiter des chapelles et des châteaux. Dans le décor magique du Sud-Tyrol, de nombreux couples se disent « oui », été comme hiver. Les habitants de la région respectent d’ailleurs de nombreuses traditions liées au mariage : les jeunes mariés y remettent en mains propres leurs invitations à la fête.
©IDM Südtirol-Alto Adige – Hannes Niederkofler
2. Rome
Si vous avez déjà vu « To Rome with love », vous savez que Rome a quelque chose de magique et de particulièrement séduisant. La capitale italienne regorge de monuments anciens, de palais majestueux, de fontaines baroques et de places colorées. Chaque rue est un régal pour les yeux. Rome est donc l’endroit idéal pour ceux qui veulent chouchouter leur partenaire.  
 
Pour prendre un selfie mémorable, rendez-vous dans le Giardino degli Aranci, un parc avec une vue impressionnante sur le centre-ville, où les majestueux orangers diffusent de délicieux parfums. La Terrazza del Pincio est également un spot de prédilection pour les amoureux. Elle donne sur la célèbre Piazza del Popolo, en bordure d’un gigantesque parc urbain.
Pincio Belvedere – ©Gabriella Clare Marino via Unsplash
3. Les Pouilles
C’est dans cette région que l’on se balade dans des villages tout blancs, au milieu d’étranges maisons aux toits coniques, les célèbres « trulli ». C’est là aussi que l’on trouve des criques isolées pour se baigner dans des eaux cristallines. Sans oublier des falaises de plusieurs mètres de haut d’où l’on peut voir le soleil s’enfoncer dans la mer. Et des villages accueillants où l’on déguste des vins sublimes et des pâtes divines. Il y a tellement de choses à vivre dans les Pouilles.
 
Des atouts qui n’ont pas échappé à de nombreuses célébrités internationales, Justin Timberlake et Jessica Biel s’y sont notamment mariés. Vous rêvez d’une cérémonie de mariage digne d’Hollywood avec vue sur la plage ? Faites le plein d’inspiration dans le Gargano, à Polignano a Mare et au Salento dans le sud de la région.
Des « trulli » dans la Valleé d’Itria – ©Giuliana Covella
4. Lac de Côme
Envie d’une touche de luxe ? Faites-vous plaisir sur les rives du lac de Côme. Avec ses nombreux restaurants gastronomiques, et ses charmants hôtels avec vue sur l’eau. Vous prévoyez une petite sortie romantique ? Réservez une excursion en bateau jusqu’à la Villa del Balbianello, surtout connue pour son jardin à l’italienne, impeccablement entretenu.
 
Bellagio fera battre votre cœur plus vite. Ce village particulièrement accueillant se niche entre les deux bras du lac de Côme. La villa Melzi d’Eril est l’un des points forts de la région. Cet immense palais néoclassique vous laissera sans voix. Ses jardins harmonieux, qui s’étendent au bord de l’eau, ne manqueront pas d’attirer votre attention.
Villa del Balbianello, Comomeer – ©inLombardia
5. Venise
Qui dit romantisme et Italie pense inévitablement à Venise. La ville flottante est surtout connue pour ses étroits canaux, ses charmants petits ponts, ses splendides palais et ses délicieux restaurants. Une balade en gondole dans le centre-ville vous laissera des souvenirs impérissables. C’est au coucher du soleil que Venise révèle toute sa splendeur. Bon plan : de nombreux gondoliers se feront un plaisir de vous chanter une sérénade amoureuse. Sur demande, ils vous emmèneront non seulement sur le célèbre Grand Canal, mais aussi sur des canaux beaucoup moins fréquentés au plus profond de la ville.
 
D’autres balades en bateau sont possibles depuis la place Saint-Marc, pour un aller-retour jusqu’à San Giorgio Maggiore. Cette petite île vous surprendra par ses monuments et son architecture. Idéal pour une courte escapade en amoureux.

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?