Renaud, le gosse de Paname sur La Trois RTBF
Renaud, le gosse de Paname sur La Trois RTBF
Depuis son premier album en 1975 intitulé « Amoureux de Paname », Renaud a souvent chanté la capitale française. Il est sans doute l’artiste qui a le plus célébré Paris. Peut-être parce que la ville lui est plus familière qu’à quiconque, sûrement parce qu’il affectionne profondément ses habitants, quelle que soit leur rive. Originaire de ce lieu, il y a grandi connu ses premiers succès. Même après de nombreuses absences, le chanteur est toujours revenu. Renaud et Paris forment une grande histoire, loin des clichés touristiques, mais si proche de ceux qui y vivent. Et cette relation perdure depuis presque 70 ans…
Avec la participation de Bénabar , Joanna Coppens , Jean-Pierre Bucolo , Bertrand Dicale , Alain Lanty , Erwan L’Éléouet , Pascal Obispo , Gaëtan Roussel et Sotha .
Réalisation : Géraldine Germanaud – Production : Morgane Production / France Télévisions
Date de diffusion : 14 novembre 2025 à 20h30 sur La Trois RTBF
À lire aussi
- Un espace flottant au cœur de Bruxelles pour des évènements professionnels privés et culturels
- L’Union Européenne n’est pas assez active dans sa lutte contre la fraude
- Les personnes handicapées sont les bienvenues à la gare de Bruxelles-Midi
- Cinéma : Andrzej Wajda au programme du cinéma Galeries à Bruxelles
- Concert en prélude à la Fête nationale belge le 20 juillet

