Resto national le 21 juillet

Resto national le 21 juillet

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Depuis 2012, le lendemain du Bal National, le 21 juillet, jour de la Fête Nationale, se tient sur la même place le Resto

National. Un grand festin moules-frites agrémenté d’une ambiance musicale. On y sert près de 2.000 portions de moules-frites et +/- 5.000 personnes assistent à la fête.

Les milliers de participants ne viennent pas seulement du quartier mais de tout Bruxelles ainsi que d’autres villes de

Belgique; il y a aussi des touristes de passage à Bruxelles à l’occasion des vacances ou de la Fête Nationale. Toutes ces personnes sont réunies pour profiter d’un moment de fête et de convivialité.

En plus du délicieux repas typiquement belge, ils profitent de chouettes animations musicales comme un tribute band, une fanfare, les majorettes du quartier et leurs musiciens et le karaoké géant Bruxelles Zingt.

Les réservations pour le repas sont vivement souhaitées, la vente sur place est possible jusqu’à épuisement du stock.

De toute manière, tout le monde est le bienvenu pour participer à la fête et profiter de l’ambiance.

Action – Tout le Monde à Table

Action caritative afin d’offrir pour 1€ symbolique un moules-frites aux personnes à petit revenu.

Grâce à la participation des bénévoles du comité du quartier des Marolles et des associations du quartier, près de 250 personnes défavorisées ont l’opportunité de profiter d’un bon repas typique et de participer à la fête du Resto National.

Animations musicales

– Les Mignonettes et Mamygnonettes

Depuis 1976, groupe de majorettes et sa clique: de jeunes et moins jeunes, filles et garçons font partie du folklore et de la culture du quartier des Marolles.

– Les Juliens

Les Juliens, c’est la crème de la crème de l’indie-rock belge… 10 musiciens qui se jettent à corps perdu dans le répertoire de Julien Clerc.

– Pelouse Grass Band

Une fanfare bruxelloise joyeuse et fleurie. Un répertoire aussi festif que varié, qui vous fera danser sur des classiques pop et techno revisités.

– Final avec l’incontournable Bruxelles Zingt (karaoké géant avec la participation de l’Ordre de la Moestasje de Bruxelles).

« Resto national » place du Jeu de Bal à 1000 Bruxelles le 21 juillet à 17h00.

    Retour en haut