sable noir archipel 14 03

Sable noir, de Cristina Cassar Scalia

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Le polar qui a enflammé l’Italie

Le premier volet d’une nouvelle série policière (650 000 exemplaires vendus en Italie), dont l’adaptation TV est en cours, par les producteurs de la série Commissaire Montalbano, d’après les romans d’Andrea Camilleri.

Le corps momifié d’une femme est retrouvé dans une villa sur les pentes de l’Etna, alors que le volcan répand une pluie de cendres noires sur toute la région.

L’enquête est confiée à la commissaire Vanina Guarrasi qui, après trois années passées à Milan, est revenue dans sa Sicile natale diriger la brigade criminelle de Catane.

Depuis un demi-siècle, la villa est quasiment à l’abandon, et découvrir l’identité de la victime – avant celle de l’assassin – va se révéler délicat.

Mais Vanina peut compter sur son équipe et les souvenirs d’un ancien policier, Biagio Patanè, qui la mèneront au Valentino, la maison close où tout a débuté.

Une enquête où pratiques mafieuses et rancoeurs teintées de trahison vont se mêler jusqu’à l’éruption finale.

L’auteur

Quand Cristina Cassar Scalia, ophtalmologue née en 1977 à Noto (Sicile), ne manie pas le scalpel, elle prend la plume. Ce premier volet d’une série policière vendue à 675 000 exemplaires a été traduit en six langues. Une série TV, signée des producteurs de Commissaire Montalbano, d’après les romans d’Andrea Camilleri, en a été tirée. Elle vit à Catane.

Traduit par Laura Brignon

Collection : Suspense aux éditions L’Archipel

EAN : 9782809847383

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 384

Format : 140 x 225 mm

Prix : 22 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires