Se laver les cheveux avec du bicarbonate de soude

DU COACHING EN COURSE À PIED

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Se laver les cheveux avec du bicarbonate de soude : bon marché, simple et naturel. Nous avons testé le lavage des cheveux sans shampoing. Tu peux lire ici le résultat de notre test beauté.

Mes cheveux et moi avons une relation un peu difficile. Ils sont longs et sains, mais ils regraissent très vite et les pointes sont plutôt sèches. Si je veux que mes cheveux soient vraiment beaux, je ne peux pas éviter de les laver tous les jours, mais à la longue, cela nuit et alourdit la structure capillaire. C’est pourquoi je vous propose un test beauté : se laver les cheveux au bicarbonate de soude, ça marche ?

Se laver les cheveux tous les jours : Les cheveux sont fortement sollicités.

J’ai déjà essayé de nombreux shampooings pour cheveux, mais aucun ne m’a vraiment aidée. Au bout d’une journée, mes cheveux étaient à nouveau plats. Mais me laver les cheveux tous les jours avec du shampooing, je n’en voulais plus ! Trop de déchets plastiques, trop d’argent, trop de produits chimiques ! Alors, sur les conseils de ma mère, j’ai essayé un vieux remède de grand-mère : Le bicarbonate de soude.

Se laver les cheveux au bicarbonate de soude : comment ça marche ?


Se laver les cheveux avec du bicarbonate de soude – comment faire ? Après tout, le bicarbonate de soude est une poudre. Mais en réalité, se laver les cheveux avec du bicarbonate de soude est très facile.

Voici ce dont tu as besoin :

  • un sachet de bicarbonate de soude
  • un verre et une petite cuillère
  • de l’eau du robinet

Voici comment cela fonctionne :

  1. Avant de prendre une douche/de te laver les cheveux, brosse-les très soigneusement et longuement afin de détacher tous les restes de produits coiffants, comme la laque.
  2. Mélange environ un demi-verre d’eau avec deux à trois cuillères à café de bicarbonate de soude. La poudre de bicarbonate de soude ne se dissoudra pas complètement, mais ce n’est pas grave, le lavage fonctionne quand même.
  3. Mouiller soigneusement les cheveux.
  4. Appliquer le mélange bicarbonate de soude/eau sur le cuir chevelu. Pour ce faire, soulever quelques mèches afin que la poudre de bicarbonate de soude puisse vraiment aller partout. Masser légèrement.
  5. Rincer abondamment après avoir laissé agir pendant environ deux minutes.

Des cheveux souples et faciles à coiffer grâce au bicarbonate de soude

Le lavage au bicarbonate de soude ne laisse aucune odeur, il n’y a pas non plus de mousse pendant le lavage. Les cheveux étaient un peu farineux au toucher, mais se laissaient masser très facilement. Sur la photo avant, tu peux voir à quel point la racine des cheveux était grasse. La plus grande surprise est venue après le séchage au sèche-cheveux : Mes cheveux étaient merveilleusement légers et souples. Plus aucune trace de racines grasses !

Pour soigner les pointes, il est d’ailleurs recommandé d’appliquer un après-shampooing au vinaigre de pomme tous les deux jours. Si tu veux essayer, tu peux mélanger un peu de vinaigre de cidre et d’eau dans une proportion de 3:1 et rincer tes cheveux avec, cela les rendra bien brillants. Tu dois toutefois rincer tes cheveux très soigneusement pour qu’ils ne sentent pas le vinaigre par la suite.

Je vais certainement continuer à me laver les cheveux avec du bicarbonate de soude et j’espère vraiment qu’à long terme, mes cheveux seront moins gras et qu’il ne faudra plus les laver tous les jours. D’autres testeuses ont déjà rapporté que le bicarbonate de soude leur avait permis de sevrer leurs cheveux du lavage quotidien au shampoing.

Notice :

La prudence est de mise pour les cheveux colorés. Il se peut que le bicarbonate de soude décolore un peu la couleur.