TRW Organisation est heureux d’annoncer les villes-étapes de l’ETHIAS Tour de Wallonie 2025 (UCI 2.Pro) dont la 46ème édition sera disputée du 26 au 30 juillet.
25/07. Présentation des équipes à Nassogne
26/07. Nassogne – Nassogne
27/07. Huy – Sambreville
28/07. Estinnes – Antoing
29/07. Welkenraedt – Seraing
30/07. Bertrix – Bertrix
L’Ethias Tour de Wallonie 2025, 46ème du nom, prendra son départ le 26 juillet à Nassogne, en province de Luxembourg, aux portes de l’Ardenne. Nassogne, qui accueillera la course pour la première fois, s’apprête déjà à vibrer pendant deux jours au rythme du cyclisme! La cité sera également le théâtre de la présentation officielle des équipes le 25 juillet, dans le cadre d’une grande fête du vélo qui mettra les jeunes coureurs à l’honneur avec un critérium « d’avant-Tour » pour U17!
Bertrix sera le théâtre du grand final. Après avoir visité les provinces de Liège, de Namur et du Hainaut, le peloton retrouvera la province de Luxembourg pour la 5ème et dernière étape qui sera disputée autour de Bertrix, qui elle aussi, fera sa grande entrée dans la longue liste des villes-étapes de l’Ethias Tour de Wallonie. Estinnes, ville de départ de la 3ème étape, sera elle aussi une nouveauté!
Le parcours 2025, qui traversera toute la Wallonie, s’annonce sélectif, c’est une tradition. Les cinq étapes, dont les finales seront nerveuses, offriront des opportunités de s’illustrer à tous les types de coureurs, les sprinters, les puncheurs, les grimpeurs.
Le 46ème Ethias Tour de Wallonie visitera toute la Wallonie cet été, ses paysages, son patrimoine, ses terroirs, ses villes et ses beaux villages, via les bosses emblématiques du Namurois et du Pays de Liège, les routes pittoresques de l’Ardenne, du Luxembourg et du Hainaut où la course évoluera entre les campagnes d’Estinnes et le Pays blanc d’Antoing.
Qui succédera, au terme des 5 étapes, à l’Italien Matteo Trentin qui avait remporté l’édition 2024 devant le Néo-Zélandais Corbin Strong et le Luxembourgeois Alex Kirsch?
Plus d’infos : https://www.trworg.be/