Stanislas Jasinski.  « Parcours d’architectes » au Fonds MercatorStanislas Jasinski. « Parcours d’architectes » au Fonds Mercator

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

« Parcours d’architectes » est une collection d’ouvrages d’architecture traitant de façon monographique de l’œuvre d’architectes ayant marqué le paysage bâti de Bruxelles après la Première Guerre mondiale. La collection s’attache au parcours d’architectes dont le travail est moins connu du grand public mais qui gagnerait à l’être tant il intègre une relation intime avec la ville. Chaque volume met en lumière un parcours singulier, au sens propre comme au sens figuré, dévoilant le patrimoine bâti autant que les facettes mal connues et peu étudiées de l’histoire urbanistique de la capitale.

Le premier volume de la série propose de suivre l’itinéraire de Stanislas Jasinski (1901–1978), des années 1920 à 1970. Il est l’auteur de très nombreux projets, réalisés pour l’essentiel en Région bruxelloise. Son travail consiste en une réinterprétation du thème de l’immeuble à appartements en tant que typologie de l’évolution de la ville.

La majorité de sa production est conservée et reste visible dans l’espace public. Outre sa production architecturale, Jasinski nous a laissé de nombreux articles et textes essentiels, témoignant de son engagement constant, tout au long de sa carrière, dans le débat sur l’architecture et l’urbanisme. Le parcours de Stanislas Jasinski gagne sans conteste à être découvert et apprécié.

Les deux prochains volumes de la série sortiront en 2024 :

Antoine Pompe et Josse Franssen.

« Parcours d’architectes. Stanislas Jasinski »

144 pages | 24 x 17 cm | 155 illustrations | broché | 35,00€ | ISBN FR 978-94-6230-353-9 / ISBN ANG 978-94-6230-355-3 / ISBN NL 978-94-6230-354-6

Cliquez sur ce lien afin de commander le livre: https://mercatorfonds.be/fr/product/stanislas-jasinski

    >