Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Ces quatre conseils vous permettront de boire plus d’eau au quotidien

La journée est terminée – mais on n’a pas assez bu. C’est ce qui arrive à beaucoup dans la vie professionnelle. Quelques astuces simples vous permettront d’y remédier facilement.

Vous avez déjà assez bu aujourd’hui ? De nombreuses personnes actives répondront maintenant par la négative, elles oublient tout simplement de prendre régulièrement un verre d’eau dans leur travail quotidien stressant.

Selon la Société allemande de nutrition (DGE), la quantité recommandée par jour est de 1,5 litre d’eau, de préférence pure. Le nutritionniste Mark Hübers de l’Institut für Betriebliche Gesundheitsberatung (IFBG) donne des idées utiles pour y parvenir au quotidien.

Remettre en question son propre comportement face à la boisson et l’observer est la première étape sur le chemin.

Conseils pour ceux qui ne boivent pas:

  1. Manger » de l’eau : consommez si possible des fruits et des légumes qui contiennent beaucoup d’eau. Il s’agit par exemple des pastèques, des fraises, des concombres, de nombreuses salades vertes et des tomates.
  2. Rituels de boisson fixes : les employés peuvent s’engager à boire au moins un demi-verre d’eau à la fin d’une réunion, à leur retour au travail ou après avoir terminé une tâche. Pendant les repas, il est recommandé de boire un verre entier.
  3. Aides numériques : les applications telles que les réveils et les traqueurs de boisson rappellent à temps de prendre une bouteille d’eau ou un verre, avant même que la soif ne se fasse sentir. Les utilisateurs de telles applications gardent ainsi un œil sur leur consommation de liquide.
  4. L’œil boit aussi : Il peut être utile de placer la boisson à portée de vue – vous saisissez alors inconsciemment plus souvent la bouteille ou le verre. Un beau design du récipient peut en outre augmenter la motivation à boire.

Avantages d’un apport suffisant en liquide

En buvant suffisamment, on contribue à maintenir l’équilibre de son métabolisme. Dans le cas contraire, il faut s’attendre, selon la DGE, à être rapidement fatigué et à ne pas pouvoir se concentrer. Des maux de tête, une baisse des performances physiques et la constipation peuvent également être les conséquences d’un manque de liquide.

dans le cadre d’une étude menée auprès d’environ 11.000 travailleurs, l’IFBG, a toutefois constaté que la consommation d’eau n’est pas toujours suffisante : Près de 40 % d’entre eux n’atteignent pas la quantité de boisson recommandée de 1,5 litre d’eau pendant les jours de travail habituels.