Au cours du premier semestre 2025, Immobel a affiché des performances robustes en mettant l’accent de manière continue sur l’excellence opérationnelle et la discipline financière. Le groupe anticipe qu’il atteindra la fourchette haute de ses prévisions de chiffre d’affaires annuel, soit entre 300 et 400 millions d’euros.
Fort d’une position de liquidité de plus de 175 millions d’euros* et de résultats commerciaux solides, Immobel est confiant dans sa capacité à honorer ses engagements financiers pour les douze prochains mois, y compris les remboursements d’obligations de 50 millions d’euros en octobre 2025 et de 125 millions d’euros en juin 2026. Cette dynamique financière, commerciale et opérationnelle devrait permettre un retour à la profitabilité en 2025.
Parallèlement, Immobel examine de nouvelles opportunités de croissance répondant à ses exigences de développements immobiliers durables et haut de gamme dans des emplacements urbains premium, tout en maintenant une approche prudente face aux incertitudes macroéconomiques et géopolitiques persistantes.
Le point sur les activités
- Vente de 4.500 m² supplémentaires de bureaux dans le Projet Brouck’R (projet urbain mixte, Bruxelles) à la Loterie Nationale — l’ensemble des espaces de bureaux et des unités commerciales adjacentes du projet sont désormais vendus.
- En bonne voie pour vendre plus de 900 logements répartis sur l’ensemble du portefeuille de projets en 2025, dont plus de 200 unités déjà vendues à UNI (logements étudiants, Bruxelles) et Brouck’R qui ont été lancés commercialement fin 2024 – début 2025.
- Location d’un immeuble développé par Immobel à Brunello Cucinelli pour son flagship store, situé rue Saint-Honoré, un emplacement premium de Paris.
- Un leader mondial des boissons énergisantes a établi son siège français dans un immeuble haut de gamme développé par Immobel dans le quartier très prisé du Marais à Paris.
- Début des travaux du projet Kiem2050 au Luxembourg.
- Cession des travaux de conception et du permis d’urbanisme des tours Proximus à Nextensa SA pour 18 millions d’euros.
- Les revenus locatifs s’élèvent actuellement à plus de 8 millions d’euros et devraient atteindre environ 16 millions d’euros en 2025, selon les prévisions.
- Obtention prévue en 2025 des permis définitifs pour une valeur brute de développement (GDV) de 200 à 400 millions d’euros, principalement pour des projets au Luxembourg et en Allemagne.
Les résultats d’Immobel pour le premier semestre de 2025 seront publiés le 12 septembre 2025.