Si vous luttez pour vous maintenir en bonne santé cette année, peut-être que vous devriez penser à adopter le thé vert à la place de votre soda. C’est l’un choix les plus judicieux que vous pourrez faire cette année. Authority Nutrition révèle que cette infusion riche en antioxydants est la plus saine sur la planète. Non seulement le thé vert permet de réduire les risques de cancer, mais il a beaucoup d’autres vertus. Voici une liste de ses vertus qui devrait vous persuader de l’ajouter à votre menu :
Hypocalorique
Ceux qui prennent du soda peuvent éviter de consommer 50 000 calories chaque année en adoptant le thé vert à la place de leur boisson gazeuse, affirme WebMD. Mayo Clinic nous aide à mieux comprendre la chose en affirmant que 3 500 calories équivalent à une livre. Ainsi, si vous venez d’adopter le thé vert, vous pourrez perdre jusqu’à 14 livres de calories en un an.
Antioxydant
Authority Nutrition révèle que le thé vert contient de nombreux antioxydants : gallate d’épigallocatéchine (EGCG) qui a une grande importance aux yeux des scientifiques. Puis, ce thé contient aussi des flavonoïdes et des catéchines protègent vos cellules. Ces substances préviennent des dommages reliés à la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies dégénératives du cerveau. Elles préviennent aussi la formation de bouchons sanguins dans vos artères, informe WebMD.
Stimulation
Il vous faut un apport en caféine en après-midi ? Vous pensez à un soda diète ? Vous devez éviter les boissons contenant trop de sucre et prendre du thé vert à la place. Il y a suffisamment de caféine dans le thé vert pour vous booster, mais pas assez pour vous exciter. Mais ce n’est pas tout. Le thé contient aussi L-théanine, un acide aminé qui aide à la production de dopamine, rapporte Authority Nutrition.
Santé dentaire
Le même antioxydant qui prévient les dommages cellulaires, la catéchine, protège aussi vos dents. Des chercheurs ont observé un échantillon d’hommes avec des symptômes de maladie des gencives. Ils ont noté qu’après la prise d’une tasse de thé vert par jour, les symptômes s’atténuaient (saignements, détachement de la gencive), informe l’American Academy of Periodontology. Les scientifiques attribuent cela aux propriétés anti-inflammatoires du thé vert.
Santé cardiovasculaire
Forcément, ce qui favorise une bonne santé pour votre cerveau, est aussi bon pour votre cœur. Les mêmes propriétés qui permettent de garder le cerveau en bonne santé, aident aussi votre cœur. Les antioxydants du thé protègent les cellules de dommages et aident à prévenir les caillots sanguins dans les veines et artères. Moins vous avez de caillots dans vos artères, moins vous courrez le risque d’avoir des maladies cardiaques.
Une tasse de thé vert chaud a les mêmes effets que le café et le soda (le regain d’énergie), mais sans les effets néfastes sur votre santé. Introduisez-le dans votre petit-déjeuner, ou prenez-en en après-midi pour un regain d’énergie naturel.