Le Studio 40 de Liège s’apprête à vibrer au rythme de la grande finale de « The Voice Kids » qui y est enregistrée. Huit jeunes talents donneront tout pour décrocher le titre, sous le regard bienveillant de coachs et d’invités prestigieux. Entre émotions fortes et surprises musicales, la soirée d’enregistrement de la grande finale de cette saison 3 promet d’être inoubliable. Et pour les accompagner dans ce moment décisif, trois artistes de renom seront au rendez-vous : Amel Bent, Marine de la Star Academy et Axelle Red.
Amel Bent
Icône de la chanson française, Amel Bent nous fait l’honneur de rejoindre l’aventure pour accompagner les finalistes dans leurs toutes dernières prestations en live. Celle qui fête ses 20 ans de carrière connaît mieux que quiconque l’importance de ces « premières fois » et la pression des grands soirs. Révélée en 2004 dans « Nouvelle Star », elle avait à peine 19 ans quand elle a offert au public le culte de Ma Philosophie, devenue l’hymne d’une génération.
Depuis, Amel n’a pas arrêté d’écrire son histoire : des albums à succès, des tubes par dizaines, et un rôle de coach incontournable dans « The Voice Kids » puis « The Voice : La Plus Belle Voix » en France. Passionnée, généreuse, exigeante, elle a guidé d’innombrables jeunes artistes. La voir aujourd’hui encourager nos talents pour cette 3ème saison est une évidence. Et elle revient plus forte que jamais, après la sortie de son album Minuit Une en mai, une tournée des Zéniths l’attend 2026, avec une date immanquable chez nous, à Forest National, le 28 mai prochain !
Marine
Grande gagnante de la 12ème saison de la « Star Academy » , Marine a conquis le public par son authenticité et sa voix à fleur de peau. Originaire du Nord-Pas-de-Calais, elle sera elle aussi sur la scène de la finale. Mais ce que l’on sait moins, c’est que son histoire est déjà liée à « The Voice » : en 2015, à seulement 14 ans, elle participait à la 2ème saison de « The Voice Kids » en France.
Le 27 juin dernier, elle a sorti son tout premier album, Cœur maladroit, un projet fort et personnel sur lequel elle a collaboré avec Eddy de Pretto et un certain Joseph Kamel, l’un des coachs de cette 3ème saison. Une belle carte de visite qui l’emmène déjà sur les routes : elle sera en Belgique pour plusieurs dates, avec un premier arrêt le 16 décembre au Forum de Liège, puis le 7 janvier au Cirque Royal et enfin le 11 janvier au Palais des Beaux-Arts.
Axelle Red, coach de la saison 12 de The Voice Belgique.
La finale accueillera également Axelle Red, figure incontournable de la chanson belge et coach de la saison 12 de The Voice Belgique. Avec sa voix unique et son engagement artistique, elle apportera sa prestance, son élégance et une énergie supplémentaire à cette grande soirée.