La vérité dans la fuite
Après avoir écouté le message énigmatique d’Eshtar, Kad Moon est capturé par les Primanthropes avec la créature bicéphale qui est devenue son compagnon de fortune. Ensemble, ils vont devoir affronter les multiples dangers des marais d’Atzu. Pendant ce temps, Lyn, Priol et Govin s’enfoncent dans les profondeurs de la Forêt Verticale, où ils rencontrent les Ichoti. Cette espèce, gardienne d’une sagesse ancienne, initie le trio à une connexion extraordinaire avec la nature. Les leçons prodiguées par les Ichoti vont s’avérer cruciales pour dévoiler les mystères de Thellus. Leur chef, Le Micachi, va leur révéler un moyen pour libérer Kad Moon. Mais une fois sur place, ils sont confrontés à un chaos indescriptible qui mènera à la séparation de certains d’entre eux. Dans ce tourbillon d’événements inattendus, ils se retrouveront face à un personnage tant attendu, dont l’apparition marquera un tournant dans leur voyage ! Dans cette aventure, les frontières entre amis et ennemis s’estompent, révélant des alliances éphémères et des adversaires inattendus, mettant à l’épreuve la loyauté et le courage de nos héros.
En collaboration avec Laura Zuccheri, Simona Mogavino signe une grande saga de science-fiction qui nous projette sur une planète inconnue. À travers deux cycles de deux albums, nous suivons les destins parallèles de Kad Moon et d’Eva Samas, destinés à se croiser dans un cinquième opus pour la révélation finale. Le second tome du cycle de Kad Moon nous plonge dans un voyage captivant au cœur d’un monde complexe, où chaque alliance et chaque découverte tissent une trame riche de significations, contribuant à une histoire qui transcende le temps et l’espace. Un space opera époustouflant à ne pas manquer !
Scénariste : Simona Mogavino
Née en 1974, Simona Mogavino est une scénariste italienne de renommée internationale. À partir de 2012, elle a co-scénarisé une série de six tomes sur Aliénor d’Aquitaine avec Carlos Gomez pour Delcourt, ainsi qu’un triptyque sur Catherine de Médicis. En 2019, elle rejoint Glénat pour raconter le règne d’Alexandre VI dans les Borgia et les aventures du Chevalier d’Éon, remportant le prix international histoire à Ajaccio pour ce dernier. En 2020, elle reçoit le prix international Coco à Etna Comics en tant que meilleure scénariste italienne. Plus récemment, elle a publié “Rani Lakshmi Bai” avec Gomez et Delalande pour Delcourt. Elle est également l’auteure de “Bienvenue au Kosovo” avec Giuseppe Quattrocchi pour les Editions du Rocher.
Dessinateur : Laura Zuccheri
Laura Zuccheri est une dessinatrice et peintre italienne née en 1971. Elle débute sa carrière dans la BD en 1992 avec des participations au magazine consacré à Ken Parker, héros d’une série western italienne créée dans les années 70. Son style précis et réaliste, ses compositions, ses paysages à la beauté grandiose et son souci du détail, toutes ces qualités l’amènent à travailler par la suite sur la série en quatre tomes Les Épées de verre avec Sylviane Corgiat, éditée aux Humanoïdes Associés. S’en suit une nouvelle œuvre aux Humanoïdes Associés, Retour sur Belzagor, adaptation d’un roman de Robert Silverberg avec Thibault Philippe à l’écriture qui rappelle l’univers de la série Aldébaran. Thellus le Cycle de Khad est sa première bande dessinée publiée avec Glénat. Réside en Allemagne.
Editions Glénat
Format : 241 x 321 mm
Pages : 56
EAN : 9782344036112
EAN numérique : 9782331082573
Prix : 14,95 €