Tonique à l’oignon fait maison pour repousser et stopper la chute des cheveux
Voir nos cheveux tomber n’est certainement pas facile. C’est précisément pourquoi nous utilisons généralement tout ce qui existe sur le marché : gélules, shampoings, soins, vitamines ou lotions. Cependant, la solution se trouve peut-être dans un remède naturel que l’on utilise rarement : le shampoing à l’oignon .
De nombreuses études ont associé le jus d’oignon à des propriétés utiles pour le traitement de la pelade , c’est-à-dire la chute des cheveux. L’application d’oignon épaissit les mèches de cheveux et renforce le cuir chevelu.
De plus, le soufre contenu dans les oignons fait partie de protéines comme la kératine , indispensable à la santé du cheveu et indispensable à sa croissance. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là : il stimule également la production de collagène et la circulation sanguine vers le cuir chevelu .
Pour préparer le shampooing à l’oignon contre la chute des cheveux, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- 1 flacon de shampoing 350ml (choisir un shampoing à base d’agrumes si possible)
- 1 oignon moyen
Épluchez l’oignon et coupez-le en petits morceaux. Mettez-les dans le shampoing et agitez bien, puis laissez reposer au moins 15 jours, évidemment sans l’utiliser.
Après 15 jours, vous remarquerez que le shampooing n’aura plus la forte odeur d’oignon. Le moment est venu de l’essayer.
Utilisez le shampooing normalement, en massant votre cuir chevelu et en le laissant agir pendant au moins 2 minutes avant de rincer abondamment à l’eau.
N’oubliez pas, avant d’utiliser le shampooing à base d’oignon, de vérifier les effets indésirables en appliquant une très petite quantité.