Transformation d’un immeuble de bureaux en logements dans le quartier européen



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

City Forward est un fonds immobilier pour Whitewood qui a pour objectif de rénover et de transformer les 21 anciens bâtiments de la Commission européenne, totalisant 300 000 m2 dans le quartier européen. L’ambition du projet est pérenne, et la circularité de la diversification des programmes augmente de 30% de la superficie conçue des logements et des équipements. L’initiative doit servir de catalyseur pour la transformation du quartier européen, principal moteur de la domination des bureaux, et un quartier plus mixte et animé.

Pour commencer, les orientations stratégiques des 21 projets commencent par la définition des lignes de projets. Maintenant, l’heure est à la conceptualisation des projets de transformation, et le Palmerston est le deuxième concours de la série.

Ce projet porte sur la transformation des immeubles de bureaux situés à côté du 6-14 avenue Palmerston et des logements et la création de nouveaux appartements immobiliers rue Eburon. Bien que le produit Palmerston ne soit pas encore terminé, l’histoire naturelle du bureau, de l’environnement et de l’environnement sont spécifiques. Il est situé dans la zone de protection UNESCO du fils, l’Hôtel Edmond Van Eetvelde de l’architecte Victor Horta, et en l’occurrence le paysage protégé des Squares. L’intégration du projet dans son contexte spécifique ne nécessite pas de réflexion approfondie.

La création d’unités résidentielles et l’orientation de la pièce sur le quartier, l’accent mis sur l’environnement des alentours, l’intérieur, l’intérieur et les terrasses. La mission architecturale et la rémunération reposent sur les principes de durabilité à long terme des objets, de préparation et de construction d’opérations et d’incorporation de carbone, de conception de l’environnement et de circularité.

La recherche Whitewood est l’architecte d’une mission complète. Il s’agit d’un concept de collaboration basé sur les ingénieurs, les structures et les techniques, basé sur l’expertise des experts et les compétences de conception du maître d’ouvrage.(…)