Trois raisons pour lesquelles vous devriez boire du thé vert
Ce ne serait pas exagéré si quelqu’un vous disait que le thé vert est l’une des meilleures boissons pour perdre du poids. Oui, cette boisson est riche en antioxydants et contient de nombreux composés végétaux sains. Ces ingrédients vont changer la façon dont votre corps gère l’énergie, les graisses et son métabolisme global.
Alors, comment fonctionne le thé vert ?
Thé vert et ses composants

Pour commencer, le thé vert est riche en caféine. Une seule tasse de thé vert contient jusqu’à 24 à 40 mg de caféine. C’est plusieurs fois moins que la quantité de caféine dans le café. En raison du pourcentage faible mais évident de caféine, l’effet du thé vert sur le corps est important. La caféine est un stimulant célèbre. Elle peut aider à brûler ces couches de graisse supplémentaires . En outre, cela aide à améliorer les performances globales de vos entraînements. Néanmoins, l’effet réel du thé vert dépend de sa teneur en antioxydants. Une étude récente a révélé que la consommation de thé vert augmenterait la quantité d’antioxydants dans votre sang. Pour être plus précis, cela a un impact direct sur la quantité de catéchines dans votre circulation sanguine. C’est un antioxydant puissant, qui est crucial pour la perte de poids.
Une autre substance importante du thé vert qui contribue à la perte de poids serait le gallate d’épigallocatéchine. Ce composé agit en déclenchant le taux de métabolisme du corps.
Mobiliser les graisses !

Ensuite, le thé vert agit en brûlant vos cellules graisseuses. Les cellules graisseuses sont soigneusement décomposées et transférées dans la circulation sanguine. Il déclenche la performance des hormones brûleuses de graisse comme la noradrénaline. Il s’agit d’une hormone naturelle qui aide à perdre du poids . Plusieurs fois, cette hormone est décomposée naturellement dans le corps. Ce processus est inversé par les antioxydants du thé vert. Avec ce changement, le pourcentage de noradrénaline dans le sang augmente. En conséquence, il favorise la vitesse à laquelle les graisses sont décomposées.
L’EGCG et la caféine ont un impact synergique sur le corps humain. En fin de compte, l’effet synergique est ce qui brise les molécules de graisse, libère les graisses dans le sang et prend en charge les besoins énergétiques du corps. Cette énergie alimente les cellules musculaires.
Augmentez votre taux global de métabolisme

Au quotidien, le corps brûle des calories tout le temps. Même lorsque vous dormez, vous asseyez ou parlez, le corps a tendance à brûler ces calories supplémentaires. C’est parce que les cellules ont besoin de beaucoup d’énergie pour rester actives et vivantes. Lorsque vous consommez du thé vert, les suppléments d’EGCG déclenchent la vitesse à laquelle le corps brûle des calories. Par conséquent, le pourcentage de calories brûlées, même au repos, augmente à pas de géant. Par exemple, une personne qui a déjà brûlé 2 000 calories, l’augmentation peut atteindre 5 à 8 %