5 astuces pour charger la batterie du téléphone aussi vite que possible

Comment recharger mon téléphone plus vite ?

Les smartphones ont rendu nos vies beaucoup plus efficaces, mais avec tout le bien que les smartphones nous apportent, il doit y avoir un inconvénient: devoir le charger. Rien qu’aujourd’hui, 5,13 milliards de personnes chargeront leur téléphone. Et s’il y avait un moyen de rendre l’activité banale de charger votre téléphone un peu plus rapide?

1. Ne vous embêtez pas avec la recharge sans fil

La recharge sans fil est une méthode relativement nouvelle de charge de votre téléphone. Bien que la recharge sans fil puisse sembler cool et futuriste, ce n’est en fait pas une méthode de charge efficace. Lorsque vous utilisez un chargeur sans fil, il peut prendre deux fois plus de temps pour charger complètement votre téléphone par rapport aux méthodes conventionnelles.

Pour le dire simplement, l’alimentation va généralement directement dans votre téléphone lors de l’utilisation d’un câble, mais avec le sans fil, une grande partie de cette puissance est perdue sous forme de chaleur. Par conséquent, il est beaucoup plus économe en énergie et plus rapide de charger votre téléphone avec un câble.

2. Investissez dans un chargeur rapide.

La charge rapide fonctionne en juquant rapidement votre téléphone à un certain pourcentage, puis en ralentissant à un taux de charge normal. Un USB 2.0 standard a une puissance de sortie de 2.5W, tandis que les chargeurs plus récents et plus rapides ont des sorties de puissance allant de 18W à 100W.

Plus de puissance de sortie signifie que votre téléphone atteindra la pleine charge dans un laps de temps plus court. Cependant, un câble à charge rapide ne fonctionnera qu’avec un téléphone conçu pour gérer la charge rapide, alors assurez-vous de vérifier que votre téléphone est compatible avant d’investir dans un câble.

3. Activez le mode d’économie d’énergie.

En tant qu’humains, nos cœurs battent sans que nous lui donnions la moindre pensée consciente. Nos téléphones sont à peu près les mêmes, car ils remplissent toutes sortes de fonctions en arrière-plan pendant que nous les utilisons. C’est pourquoi le mode d’économie d’énergie peut réduire de quelques minutes votre temps de charge.

Différents téléphones ont divers paramètres d’économie d’énergie. Cependant, l’essentiel est le plus grand: le mode d’économie d’énergie diminuera des éléments tels que la luminosité de l’écran, la fonction du processeur et l’utilisation des données, et, par conséquent, plus d’énergie peut être mise à charger votre téléphone au lieu de l’exécuter.

4. Gérez vos applications et vos téléchargements.

Certaines applications peuvent toujours s’exécuter en arrière-plan à votre insu. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez forcer la fermeture de toutes vos applications dans le menu multitâche. Forcer la fermeture de ces applications peut en fait utiliser plus de puissance. Au lieu de cela, accédez aux paramètres de votre batterie, où vous pouvez trouver une liste des applications qui utilisent le plus de batterie, et fermez-les ou limitez-les.

Il est également sage de vérifier si des applications téléchargent des mises à jour, car cela peut également vider la batterie. La gestion de l’activité de votre application aidera votre téléphone à se charger plus rapidement, car les mises à jour et les opérations inutiles n’utiliseront pas la batterie.

5. Nettoyez votre port de charge.

Avez-vous déjà pensé à regarder à l’intérieur de votre port de charge? La poussière, les peluches et la saleté peuvent s’accumuler dans votre port de charge au fil du temps et pourraient être la raison pour laquelle votre téléphone ne se charge pas aussi vite qu’il le devrait. En effet, la poussière, les peluches et la saleté ne sont pas conductrices et, par conséquent, moins d’énergie est dirigée du câble vers la batterie de votre téléphone.

Vous pouvez nettoyer votre port de charge avec de l’air comprimé. Bien qu’un cure-dent puisse fonctionner, cela ne vaut pas vraiment le risque, car coller des objets tranchants dans votre port de charge peut causer de graves dommages. Il est préférable d’empêcher la poussière et les peluches de s’accumuler en premier lieu. Vous pouvez le faire en achetant un couvercle de port de charge.

VOS COMMENTAIRES
LIRE AUSSI