Les meilleures astuces d’utilisation du papier d’aluminium. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Avez-vous déjà entendu parler de ces astuces avec du papier d’aluminium ? 

Tout le monde a au moins un rouleau de papier d’aluminium dans un tiroir de cuisine quelque part. C’est très utile pour emballer les repas ou faire cuire des aliments au four, mais avez-vous déjà entendu parler de ces autres astuces astucieuses ? Nous les avons rassemblées dans une liste, allant des astuces de nettoyage à la résolution de problèmes techniques. Les utilisez-vous déjà tous ? Après avoir lu cet article, vous le ferez probablement ! 

Améliorez votre WiFi

Nous sommes tous passés par là : vous êtes assis dans un coin de votre jardin à essayer de regarder une vidéo ou de télécharger une image, mais tout avance à la vitesse d’un escargot. Il y a de fortes chances que vous vous trouviez à l’endroit où le WiFi se coupe. C’est pénible, car vous devez maintenant vous lever et marcher jusqu’au routeur pour résoudre le problème. Mais devinez quoi ? Avec juste un peu de papier d’aluminium, ce problème appartiendra au passé. Il suffit de prendre un morceau de papier d’aluminium plié et de le placer derrière le routeur. Cela renvoie tous les signaux qui vont dans le mauvais sens dans la bonne direction, ce qui rend votre signal beaucoup plus fort.

Nettoyage des casseroles 

Vous avez une casserole qui semble impossible à nettoyer ? Vous avez peut-être accidentellement brûlé quelque chose dessus ou vous n’avez tout simplement pas lavé la vaisselle assez rapidement. Souvent, le savon et une brosse à vaisselle ne suffisent plus pour éliminer la saleté, mais avec du papier d’aluminium, ça peut marcher. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un peu de bicarbonate de soude dans la casserole avec un peu d’eau. Ensuite, vous la frottez avec le papier d’aluminium et voilà : les taches disparaissent comme neige au soleil. 

Les casseroles ne sont pas les seules choses faciles à nettoyer avec du papier d’aluminium. Elle peut également vous aider à nettoyer le reste de votre vaisselle sale. Vous voulez savoir comment ?

Du papier d’aluminium dans le lave-vaisselle

Ce conseil s’adresse à tous ceux qui ont un lave-vaisselle. Les couteaux, fourchettes et cuillères, en particulier, sortent souvent du lave-vaisselle avec un aspect sale. La boule de papier d’aluminium permet de s’assurer qu’ils ressortent propres. Grâce à une réaction chimique entre le papier d’aluminium et les ingrédients du liquide vaisselle, votre argenterie ressort comme neuve. Plutôt pratique, non ? 

Le papier d’aluminium est extrêmement utile pour le nettoyage, mais ce n’est pas tout ce qu’il peut faire. Des bandes d’aluminium peuvent même aider à soulager certaines maladies

Maladies

Vous souffrez de maux de tête, d’articulations douloureuses ou d’un rhume ? Le papier d’aluminium est la solution idéale. Cela peut sembler fou, mais en enveloppant vos pieds dans du papier d’aluminium, ces problèmes disparaîtront. Mettez-le sur vos pieds la nuit et gardez-le pendant que vous dormez. Après quelques nuits, vous remarquerez que la douleur ou le rhume ont disparu. C’est fou, non ? 

Connaissiez-vous déjà toutes les astuces jusqu’à ce point ? Nous avons peut-être quelque chose de nouveau pour vous à la page suivante. C’est simple mais c’est un bon conseil. 

Nettoyage d’une grille de barbecue 

Vous êtes prêt à recommencer à faire des barbecues, mais votre gril est encore sale depuis la dernière fois que vous l’avez utilisé ? Nettoyer cette chose peut être une corvée terrible… mais pas si vous utilisez du papier d’aluminium. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre du papier d’aluminium en boule et de le frotter. Les morceaux d’aliments brûlés disparaîtront ainsi comme neige au soleil. 

Une excellente solution pour garder tout en ordre

Pratique pour verser la peinture

Votre maison a besoin d’un coup de peinture ? Dans ce cas, ce serait une bonne idée d’ajouter du papier d’aluminium aux pinceaux et aux pots de peinture. Vous éviterez ainsi un gros travail de nettoyage par la suite. Si vous mettez une feuille d’aluminium dans le pot avant de verser la peinture, il vous suffira de retirer la feuille du pot après la peinture, au lieu de nettoyer tout le pot.

Vous économisez ainsi beaucoup de travail. Et ce n’est pas la seule façon dont le papier d’aluminium est utile pour peindre.

Peinture

Certains travaux de peinture sont plus difficiles que d’autres. Les bordures, par exemple, peuvent heureusement être enlevées avec du ruban adhésif de peintre. Mais ce qui est plus difficile, c’est de peindre autour d’une poignée de porte. Le ruban adhésif de peintre ne vous aidera pas beaucoup dans ce cas, mais le papier d’aluminium peut vous aider. Il suffit de prendre un morceau de papier d’aluminium et de l’enrouler autour de la poignée de porte et voilà : plus de soucis. 

 

Pas mal, non ? L’astuce de la page suivante est tout aussi efficace et nous sommes certains que vous n’en avez jamais entendu parler. Vous êtes curieux ?

Protéger vos clés de voiture 

Aujourd’hui, presque tout le monde a des clés de voiture qui permettent de déverrouiller la voiture à distance. Normalement, le signal n’est pas très fort et ne fonctionne qu’à courte distance, mais certains voleurs astucieux ont trouvé le moyen de pirater les clés et de rendre le signal beaucoup plus fort. Il leur est donc facile de déverrouiller votre voiture de très loin. Heureusement, il existe un moyen d’éviter cela. Il suffit d’envelopper vos clés dans du papier d’aluminium. Cela bloque le signal, ce qui signifie que les voleurs n’auront pas de chance. 

 

Cela vous épargnera bien des soucis et, en plus, c’est une solution facile.

Affûter des ciseaux émoussés

Vous avez des ciseaux qui traînent et qui sont trop émoussés pour couper correctement ? Alors nous avons une astuce pour vous qui les rendra comme neufs en un clin d’œil. Tout ce dont vous avez besoin est, bien sûr, un morceau de papier d’aluminium. Pliez-la en deux plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez huit couches. Ensuite, coupez-le avec vos ciseaux à plusieurs reprises et vous remarquerez qu’ils deviennent instantanément plus tranchants. Vous n’êtes toujours pas satisfait ? Essayez de couper plusieurs fois un morceau de papier de verre et vous verrez à quel point cela fonctionne bien ! 

 

Nous adorons cette astuce, mais celle de la page suivante est peut-être encore meilleure. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir de quoi nous parlons ! 

Repasser

Repasser est une corvée relaxante, mais cela peut prendre pas mal de temps. Le papier d’aluminium peut vous aider à accélérer le processus. Il vous suffit de retirer la housse de votre table à repasser et de la recouvrir de papier d’aluminium. Remettez la housse et vous verrez que le processus est beaucoup plus rapide ! Comment cela fonctionne-t-il ? Le papier d’aluminium renvoie la chaleur du fer à repasser sur les vêtements, ce qui signifie que vous repassez les deux côtés en même temps ! 

Encore une bonne astuce. Et il y en a encore beaucoup d’autres pour vous ! Vous avez déjà entendu parler de certaines d’entre elles ?

Se débarrasser des chats 

Vous avez un problème avec les chats du voisinage dans votre jardin ? Le papier d’aluminium est la meilleure solution. Les chats détestent le bruit et la sensation du papier d’aluminium sous leurs pattes. En jetant quelques morceaux de papier d’aluminium dans votre cour, vous les éloignerez pour de bon car ils ne le supportent pas. Une solution efficace et respectueuse des animaux ! 

 

L’astuce suivante est une façon intéressante de résoudre un problème difficile. C’est une idée simple, mais il fallait bien que quelqu’un l’invente.

Entoinner

Nous connaissons tous le problème de l’oubli d’un outil de cuisine important lorsque nous cuisinons. L’entonnoir en est un exemple typique. Heureusement, nous avons une excellente alternative pour cela. Si vous déchirez une feuille d’aluminium, vous pouvez facilement la transformer en entonnoir. Il suffit de la plier dans la bonne forme et vous pouvez l’utiliser immédiatement. Très pratique !

 

Vous voyez maintenant à quel point le papier d’aluminium peut être utile en cuisine !

Des brûleurs à gaz toujours propres

e papier d’aluminium est la solution idéale pour garder votre cuisinière à gaz propre. Il vous suffit de placer quelques feuilles d’aluminium autour des brûleurs. Ainsi, vous pourrez facilement récupérer toutes les éclaboussures de graisse et les petits morceaux d’aliments qui tombent à côté de la casserole, sans salir toute la cuisinière. Après avoir cuisiné quelques fois, vous jetterez les feuilles d’aluminium et en mettrez de nouvelles. Cela vous épargnera beaucoup de travail de nettoyage.

Le conseil suivant concerne également la nourriture, mais cette fois, il s’agit de savoir comment conserver le goût de vos aliments et les conserver plus longtemps

Conserver les bananes plus longtemps 

Les bananes passent souvent du jaune au brun en peu de temps. Certaines personnes n’aiment pas manger des bananes pleines de taches brunes, il est donc préférable de les éviter complètement. Heureusement, il existe une solution à ce problème. Il suffit d’envelopper les extrémités du régime dans du papier d’aluminium, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Ainsi, vos bananes resteront fraîches plus longtemps et garderont leur belle couleur jaune ! 

 

Une solution simple pour un problème agaçant. C’est exactement comme ça que vous pourriez décrire notre prochaine astuce

Déplacement de meubles 

Si vous avez l’intention de déplacer ou de réorganiser les meubles de votre maison, vous savez à quel point il peut être pénible de les déplacer. Non seulement c’est un travail difficile, mais cela peut aussi rayer votre sol. Le papier d’aluminium vous aidera à résoudre ce problème en un clin d’œil. Prenez quelques petites bandes et placez-les sous les pieds de vos meubles. Vous pourrez ainsi les déplacer facilement sans vous rayer. 

 

Le papier d’aluminium n’est pas seulement efficace pour éviter les éraflures sur votre sol, il peut également aider à empêcher les invités indésirables d’entrer.

Éloigner les insectes 

Vous avez des problèmes avec les fourmis qui viennent vous voler tout ce qu’il y a dans votre cuisine ? Les pièges à fourmis ne fonctionnent pas ? Nous avons une solution qui fonctionne ! Essayez de colmater les fissures sous vos fenêtres ou dans les placards de la cuisine par lesquelles les insectes entrent avec du papier d’aluminium. Si vous le faites bien, vous remarquerez que toutes les fourmis auront disparu en un rien de temps. 

VOS COMMENTAIRES
LIRE AUSSI