Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

PAR European Cross Country Championships 2023: Les Champions en lice à Bruxelles

Les inscriptions finales pour les SPAR European Cross Country Championships de Bruxelles 2023 ont été dévoilées, révélant un plateau de champions exceptionnels prêts à en découdre le 10 décembre au Parc de Laeken. Les champions individuels des Championnats d’Europe de cross-country 2022 à Turin seront au rendez-vous pour offrir un spectacle mémorable.

Élites en Action

La Norvégienne Karoline Bjerkeli Grøvdal, à la recherche d’un triplé historique de titres et d’une dixième médaille individuelle, s’élancera dans la course des femmes seniors. Elle devra rivaliser avec l’Italienne Nadia Battocletti, tenante du titre U23.

L’Espagnole Maria Forero et le Britannique Will Barnicoat, passant tous deux dans la catégorie U23 à Bruxelles, ajouteront de l’intensité à la compétition.

Avec l’absence du Norvégien Jakob Ingebrigtsen, un nouveau champion émergera dans la course des hommes seniors. Isaac Kimeli, espoir de médaille pour la Belgique, et l’Italien Yemaneberhan Crippa, aspirant à ajouter le titre de cross-country senior à son palmarès, seront des concurrents à surveiller de près.

Relais et Nouveaux Talents

L’Italie, détentrice du titre en relais mixte, compte sur son quatuor expérimenté comprenant Pietro Arese et Gaia Sabbatini pour défendre son titre avec ferveur.

Niels Laros, champion d’Europe U20 du 1500m et du 5000m des Pays-Bas, fera ses débuts. Il devra rivaliser avec le Danois Axel Vang Christensen, vainqueur l’an dernier à seulement 17 ans.

Diffusion et Couverture

La compétition sera diffusée intégralement sur la plateforme All-Athletics dès 12h05 heure locale (CET), avec des commentaires experts en anglais.

La couverture complète des championnats sera assurée sur le site web de l’athlétisme européen et ses réseaux sociaux le jour de la course.

Un Environnement Palpitant à Bruxelles

Les SPAR European Cross Country Championships 2023 prendront vie ce dimanche au Parc de Laeken. Des athlètes issus de 38 pays convergeront vers Bruxelles pour en découdre lors de ces championnats.

Isaac Kimeli et l’Esprit de Médaille

La Belgique aligne une délégation forte de quarante représentants, avec Isaac Kimeli en tête d’affiche pour briguer une médaille. Sa troisième place l’an dernier et son état de forme optimal en font un sérieux prétendant à la victoire à domicile.

Lutte Pour les Titres

La lutte promet d’être intense avec Yemaneberhan Crippa, visant également le titre européen. La France et l’Italie, avec des athlètes comme Yann Schrub et John Heymans, se présentent avec des atouts majeurs, promettant une bataille acharnée pour les médailles par équipe.

Duel au Sommet Féminin

Chez les femmes, Karoline Bherkeli Grøvdal, aspirant à une troisième médaille d’or consécutive, devra se mesurer à l’Italienne Nadia Battocletti pour maintenir sa domination.

Préparez-vous pour le Show

Les SPAR European Cross Country Championships seront précédés par les courses de jeunes de l’EnergyVision CrossCup et le Championnat de Belgique Masters, rendant le week-end de cross-country à Bruxelles incontournable.

Les supporters sont invités à rallier le Parc de Laeken à temps pour soutenir les athlètes et à revêtir les couleurs noir-jaune-rouge pour donner un élan supplémentaire à l’équipe belge. Plus de 3000 billets ont déjà été vendus, avec la possibilité d’acheter en ligne jusqu’au jour J et également sur place. Les enfants de moins de 12 ans peuvent assister gratuitement à ces Championnats d’Europe.

Le Parc de Laeken sera le théâtre d’un spectacle sportif de haut niveau et de moments de compétition inoubliables ce dimanche, réunissant l’élite de l’athlétisme européen dans une ambiance électrique.

>