Un #roman sur les femmes et le pouvoir des hommes à la librairie Tropismes
Tropismes vous invite à rencontrer Adam Thirlwell à l’occasion de la parution de son nouveau roman Le Futur futur aux éditions de l’Olivier.
Véritable feu d’artifice déguisé en roman historique, Le Futur futur mêle robes à panier et fusées lunaires, pamphlets pornographiques et traités décoloniaux, insurrections politiques et idéaux naturalistes. C’est un formidable roman sur les femmes et le pouvoir des hommes, sur la possibilité de découvrir des mondes et peut-être de s’y comprendre, sur la puissance du langage et de ses modernissimes réseaux, un livre sur la littérature aussi, son histoire, son avenir à venir.
Adam Thirlwell s’y montre plus brillant que jamais. En grand utopiste, il se joue de tous les codes, pour notre plus parfait plaisir de lecture !
Adam Thirlwell est né à Londres en 1978. Il est l’auteur de deux romans, « Politique, L’Évasion » et « Candide et lubrique » ainsi que d’un essai sur l’art du roman, Le Livre multiple, lauréat du Somerset Maugham Award. Fasciné par les langues et la traduction littéraire autant que par l’art contemporain et les aventures collectives, il ne recule devant aucune expérience textuelle, scénique ou même cinématographique.
Il s’entretiendra avec Anne-Lise Remacle, journaliste.
Le Futur futur est délicatement traduit de l’anglais par Nicolas Richard, qui sera présent à la rencontre.
L’entretien se fera en français. N’hésitez pas! Venez!!!
(Photo @Lewis Rowland)
A noter également : Le samedi 19 octobre à 19h30, Nicolas Richard partagera ses lectures avec Louise Van Brabant lors d’une soirée Ricocher organisée en partenariat avec les bibliothèques d’Auderghem.
Entretien avec Adam Thirlwell sur son livre « Futur futur » à la librairie Tropismes, 11, Galerie de Princes, 1000 Bruxelles le vendredi 18 octobre 2024 à 19h. Renseignements : T. 02/512 88 52.
Réservation : https://www.tropismes.com/agenda/dans-nos-murs/17881-rencontre-avec-adam-thrilwell