Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Coup de foudre, amour impossible, Pascal Obispo… les ingrédients de toute bonne comédie romantique française sont bien là. Mais, au-delà de la romance, c’est une masterclass de cinéma à laquelle Yann Rambaud nous invite.

Dans Une bonne comédie romantique française, Yann Rambaud détourne avec un humour absurde irrésistible les codes du genre en offrant une véritable histoire d’amour, aidé d’un narrateur qui nous accompagne pour nous expliquer les rouages d’un scénario, les techniques de mise en scène. Nul doute qu’après la lecture de ce livre nous ne regarderons plus les comédies romantiques de la même façon.

Scénariste, illustrateur et coloriste : Yann Rambaud

Yann Rambaud est né en 1988 et vit à Lyon. Ses parents ne souhaitant pas qu’il s’oriente vers des filières à risque, le poussent très tôt à faire de la bande dessinée humoristique. Après quelques années d’errances, il entre à l’école Émile Cohl d’où il sortira diplômé en 2015. Dès sa sortie, il crée avec plusieurs comparses l’Atelier Millefeuille où il réalise son premier album, Vaisseau spécial. Son second album, Les gens du bureau, le propulse au rang d’auteur majeur de notre civilisation, aux côtés d’Albert Camus, Romain Gary et Patrick Sébastien. Profitant allègrement de ses royalties, le jeune auteur décide de réitérer l’écriture d’une pièce majeure en s’attelant à l’écriture de “Le nouveau président “, son oeuvre la plus politique. Malgré un talent sans précédent, l’auteur n’a pas pris la grosse tête et mène aujourd’hui une existence discrète à Lyon.

Collection Pataques aux éditions Delcourt

EAN : 9782413042549

Dimensions : 20.2 x 26.4 cm

Nombre de pages :64

Prix : 13,50 €