Une “grande mousse” nommée “Little Miss”


Le restaurant Humphrey [chez PIAS]  et la Nanobrasserie de l’Ermitage
se lancent dans une aventure commune autour de bieres
aux saveurs locales et saisonnières
Little Miss Sambucus, une bière à « sureauter » entre amis

C’est dans le jardin secret de Glen Ramaekers et sa compagne Julie De Block à Rijmenam, en terre malinoise, où le couple propriétaire du restaurant bruxellois Humphrey [chez PIAS] cultive ses herbes et légumes, que l’inspiration est venue de créer une bière originale et « très personnelle » à la fois. « C’est un rêve qui prend forme » sourit Glen Ramaekers en arborant fièrement une bouteille de Little Miss Sambucus[1]. On le comprend d’autant mieux quand il précise que la gamine dessinée sur l’étiquette ressemble étrangement à … Lanni Ramaekers, la fille du couple, dont le fusil à fleurs de sureau donne une dimension toute poétique au breuvage imaginé par le restaurateur Belgo-philippin avec quelques amis experts en la matière.

[1] Sambucus est le nom latin pour sureau
Julie, Henri, François, Nacim et Glen:
la “quint” essence du goût de l’amitié
En effet, les compagnons d’armes de cette « belle blonde » sont tout sauf des inconnus au bataillon brassicole : Henri, François et Nacim forment aujourd’hui un triumvirat passionné et pacifique, trois amis qui un jour de 2016 se réunirent pour créer la nanobrasserie bruxelloise l’Ermitage. « Nos complices sont venus cueillir les fleurs de sureau de leurs propres mains dans notre jardin», précise Julie, qui ne manque pas de chercher elle aussi l’inspiration culinaire du restaurant dans le jardin parental où l’approche locale du Humphrey [chez PIAS] prend tout son sens.

En tout, ce sont donc cinq passionnés qui se sont réunis autour de cette bière au nez très fin et floral, qui évoque bien-sûr la fleur de sureau, qui titre à 6,2% et peut se consommer tant à l’apéritif qu’avec différents mets, voire mêmes des desserts. « Sa longueur en bouche remarquable, son élégance et sa finesse, sa belle amertume en font une bière particulièrement bien équilibrée qui plaira tant à un public de passionnés qu’aux amateurs occasionnels », assure Glen.

Le début d’une longue histoire

La bière sera mise en vente dans le magasin du restaurant, créé récemment, ainsi qu’à la nanobrasserie. « Ce n’est qu’un début, d’autres bières suivront, en collaboration avec l’Ermitage, bien entendu » assure Glen. On ne demande qu’à goûter !

Prix de vente consommateur : 3,5€ en vente chez Humphrey  [chez PIAS], L’Ermitage Nanobrasserie Bruxelles  + L’Ermitage Saint-Gilles + Rouge Tomate +  Barba Louvain + Art Club Yves Mattagne.
RECOMMANDÉ POUR VOUS