vampyria soleil 15 11

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Les Vendanges pourpres

À la cour du comte vampyre de Chambord, chaque automne, on vendange des roturiers mortels en guise de raisins… L’inquisiteur Sylvère et son ombre Faustin parviendront-ils à endiguer la soif de sang intarissable du comte ?

Chaque année, pour célébrer les vendanges d’automne, le comte de Chambord donne un grand bal masqué dont le faste rivalise avec les fêtes de Versailles. Les nobles vampyres accourent des quatre coins du royaume pour prendre part aux réjouissances.Mais cet automne, les monstres les plus effroyables se sont invités au bal, sous les masques les plus innocents…

Scénariste : Victor Dixen

Victor Dixen né en 1979, est un écrivain français. Il est l’auteur de plusieurs séries littéraires pour la jeunesse dont Phobos, Animale et Le Cas Jack Spark ainsi que de plusieurs romans indépendants. Victor Dixen est né d’un père danois et d’une mère française. Il vit, en compagnie de ses parents et de sa sœur, une jeunesse de globe-trotter, avant d’atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional. Victor Dixen découvre alors les auteurs scandinaves, dont Hans Christian Andersen et Tove Jansson. Enfant, il connaît une expérience extrême au Tivoli, le parc d’attractions de Copenhague : s’embarquant subrepticement sur les montagnes russes, il effectue le tour complet à quatorze reprises. Sujet à d’étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l’essentiel de ses nuits à l’écriture. Il commence à écrire des livres destiné aux adolescents et aux adultes à partir de 2009. Il s’exprime en 2016 dans une interview à France Culture, portant sur le succès des romans adolescents : « Beaucoup d’auteurs passent du roman adulte au roman jeune adulte parce qu’ils retrouvent une forme de liberté. Le problème avec la littérature française c’est qu’elle est tellement obsédée par le style qu’elle en oublie l’histoire. Les jeunes ont besoin d’être emportés par une histoire et des personnages dès la première page et jusqu’à la fin d’un livre. » Victor Dixen a remporté deux fois le grand prix de l’Imaginaire, catégorie « jeunesse francophone » : en 2010 pour le premier tome de la tétralogie Le Cas Jack Spark, et en 2014 pour le premier tome de la série Animale. Texte © Wikipédia

Illustrateur : Eder Messias

Eder Messias est un artiste né un 17 mai au Brésil. Il est professeur de dessin, caricaturiste, crayoniste de BD, mangaka, dessinateur et éternel curieux dans le domaine de l’art en général. Il a commencé son chemin dans la bande dessinée en 2011 avec le roman graphique Assassin and Son avec 250 pages au total, presque un an de travail. Plus tard, en 2012, il a dessiné quelques pages web de comics. En 2013, il a dessiné pour l’agence/éditeur Space Goat la bande dessinée Family Secret et 5 éditions de Eon Quest. En 2015-2018, il a fait quelques travaux aux États-Unis, mais pour les clients qui voulaient vendre sa bande dessinée aux éditeurs qui étaient intéressés. Parmi eux : The Transfer, Lonesomes #1-#4, Sin Of Warath,Jessie, Dagar #1-#6, Vigilance #03 et 6-DEEP #1-#4, Kelvin the Drunk Jedi, Ronin #2,Dream Girl #2 et Blackmore.

Coloriste :  Giulia Priori

Editions Soleil

EAN : 9782302099272

Dimensions : 22.5 x 29.8 cm

Nombre de pages : 80

Prix : 16,95 €

    >