Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Résumé

Plus de 99% des hommes sont morts.

Trois ans après la pandémie connue sous le nom de « The Manfall » (la chute des hommes), les gouvernements tiennent bon et la vie continue – mais le monde d’après, dirigé par des femmes, n’est pas forcément meilleur que celui d’avant.

Miles, 12 ans, est un des rares garçons à avoir survécu. Et sa mère, Cole, le protégera à tout prix. Elle ne veut qu’une chose : élever son enfant dans un endroit où il ne sera pas une réserve de sperme, un esclave sexuel ou un fils de substitution. Traquée par Billie, son implacable sœur, Cole n’aura pas d’autre choix que de travestir son fils et de prendre la route.

« Un thriller splendide qui nous montre jusqu’où une mère est capable d’aller pour protéger son fils d’un monde devenu extrêmement hostile après la disparition quasi-totale des hommes. » Stephen King

L’auteur

Lauren Beukes, née le 5 juin 1976 à Johannesbourg en Afrique du Sud, est une romancière sud-africaine de science-fiction et de fantasy. Elle a obtenu le prix Arthur-C.-Clarke 2011 pour Zoo City puis le prix British Fantasy 2014 pour Les Lumineuses. Scénariste et ptoductrice, elle travaille aussi pour le télévision.

Traducteur : Laurent Philibert-Caillat

Editions Albin-Michel

Prix : 23,90 €