Voici pourquoi vous devriez faire tremper les fraises dans du vinaigre avant de les manger !
Ça semble bizarre, mais c’est ce qu’il y a de mieux pour les fraises !
Les fraises sont délicieuses et lorsque c’est la saison, elles ne sont vraiment pas chères. Parce que nous aimons ces petits fruits rouges, nous en achetons souvent plus qu’une boîte lorsqu’il y a des promos. Malheureusement, il arrive que quelques fraises soient pourries et qu’elles contaminent le reste de la boîte. Tout ceci fera partie du passé grâce à cette astuce !
Fraîcheur
Les fraises sont meilleures lorsqu’elles sont fraîches, c’est le cas généralement lorsque vous venez de les acheter. Si vous êtes persuadé d’acheter une boîte de fraises fraîches, juteuses et rouges, elles seront sûrement meilleures le jour même. Une nuit au frigo et les premières fraises commencent à pourrir. Généralement, vous devriez pouvoir conserver les fraises au frais pendant maximum trois jours. Il est important cependant de donner de l’espace aux fraises. Il est mieux de les mettre dans une grande assiette propre pour que les fraises ne se contaminent pas entre elles.
Vinaigre
Le site web Hip2Save a partagé une astuce pratique à ses lecteurs. Il paraîtrait que de tremper les fraises fraîchement achetées dans un bol de vinaigre avant de les mettre au frigo garantit une meilleure conservation. L’expérimentation a montré que le fruit restait frais pendant plusieurs jours et même semaines après l’avoir acheté. Saviez-vous que les petites fraises sont plus sucrées que les grosses ? Nous avons toujours pensé que les grosses fraises avaient l’air plus goûteuses et juteuses, mais elles sont pleines d’eau et perdent leur douceur.
Astuce
Sur cette page, nous vous dirons comment mettre cette astuce en œuvre. C’est très simple et vous n’avez besoin que de deux ou trois choses, la plupart déjà présentes dans votre cuisine. Utilisez du vinaigre d’alcool !
De quoi avez-vous besoin ?
Vinaigre d’alcool
eau
grand bol
papier absorbant
passoire
Mode d’emploi :
Prenez un bol et remplissez-le à moitié de vinaigre blanc et d’un verre d’eau.
Ajoutez les fraises et laissez-les tremper quelques minutes. Le vinaigre élimera tous les petits spores de moisissure et bactéries pouvant être présents sur la fraise. Ces spores de moisissure sont ce qui provoquent le vieillissement accéléré de la fraises. L’eau change de couleur assez rapidement parce que les spores se détachent.
Placez une feuille de papier absorbant dans le fond de votre passoire. Sortez les fraises du bol et placez-les dans la passoire. Laissez-les sécher entièrement.
Placez un papier absorbant propre dans votre frigo et poser les fraises dessus.
Elles resteront fraîches bien plus longtemps ! Et ne vous inquiétez pas, elles ne perdront pas leur acidité à cause du vinaigre, elles seront toujours aussi bonnes !