Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Voici pourquoi vous devriez mettre un Aloe Vera dans une banane



Qui aurait cru que vous puissiez faire ça avec un Aloe Vera et une banane !

Avez-vous un Aloe Vera chez vous ? Non seulement c’est joli, mais en plus vous pouvez faire plein de choses avec. Cette plante riche en hydratation et originale offre de nombreux bienfaits pour la santé. Par exemple, elle est beaucoup utilisée pour ses effets médicinaux. Curieux de savoir ce que cette plante peut faire si on l’associe à une banane ? Nous allons vous le dire !

Les bienfaits sur la santé de l’Aloe Vera

Pendant des siècle, l’Aloe Vera a été utilisé pour de nombreuses choses. La plante tropicale est composée de 99 à 99,5% d’eau. C’est une plante facile à faire pousser car elle exige peu d’eau et pousse aussi bien au soleil qu’à l’ombre. Une grande partie de l’Aloe Vera est compose de 75 substances différentes, dont plusieurs vitamines et minéraux, des sucres et des enzymes.

Effet médicinal

Les égyptiens ont découvert cette plante particulière il y a environ 6000 ans. L’Aloe Vera était principalement utilisé pour son effet médicinal et les égyptiens l’ont nommé “la plante de l’immortalité”. La plante est particulièrement utile pour ses bienfaits cicatrisant, l’hydratation de la peau, l’asthme, l’épilepsie, le diabète et même en tant que laxatif. L’Aloe Vera fait également des merveilles sur les brûlures et le psoriasis.

Récolte de l’Aloe Vera

Aimeriez-vous utiliser cette plante pour ses bienfaits médicinaux ? Alors il est important de savoir comment récolter cette plante pour en extraire le gel liquide qui se trouve à l’intérieur de ses feuilles. Comment faire ? Poursuivez votre lecture sur la page suivante !

Aloe Vera dans une banane

La question est, bien sûr, qu’est-ce qu’une banane vient faire avec un Aloe Vera ? C’est en fait très simple : l’Aloe Vera ne peut pas faire pousser de nouvelles feuilles. Il est donc important de couper la plante correctement. Une banane est le fruit parfait pour faire pousser un nouvel Aloe Vera. Laissez la peau autour de la banane et coupez un petit carré au milieu. Insérez un bout de l’Aloe Vera et laissez-le au moins un jour. La banane brunira mais lorsque vous retirerez l’Aloe Vera de la banana, vous verrez que la plante a fait de nouvelle racines ! Faites ensuite un mélange de sable propre et de compost, et plantez les nouvelles racines de l’Aloe Vera dans le mélange. En un rien de temps, vous aurez un nouvel Aloe Vera !

Regardez la vidéo ci-dessous pour obtenir plus d’instructions et de nombreux conseils utiles.