Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Apparemment, il est bon de mettre une gousse d’ail dans vos toilettes


Il est plus pratique de mettre une gousse d’ail dans vos toilettes la nuit

S’il y a bien quelque chose que nous n’aimons pas faire, c’est nettoyer. Nous pouvons repousser l’échéance mais les bactéries se développeront rapidement. Est-ce que nettoyer les toilettes est sur votre planning du jour ? Heureusement, vous pouvez vous faciliter la vie grâce à une gousse d’ail.

Astuce de nettoyage

Internet regorge aujourd’hui de trucs qui vous facilitent la vie. Détartrer votre bouilloire ? Vous pouvez le faire en faisant bouillir de l’eau avec un citron dedans. Nettoyer la machine à laver ? Vous le faites en y mettant deux pastilles de lave-vaisselle. Ces conseils ne semblent ni trop étranges ni inhabituels. Ce qui semble bizarre est de mettre une gousse d’ail dans les toilettes. Avec le mantra, “Si ça ne fonctionne pas, de toute façon, ça ne fera pas de mal”, nous avons pensé que ça valait la peine d’essayer.

De l’ail dans vos toilettes

Vous vous demandez probablement pourquoi quelqu’un mettrait une gousse d’ail dans ses toilettes. Voici pourquoi ça marche : l’ail contient une substance appelée allicine, qui dégage une forte odeur d’ail. Mais en plus de ça, elle vous protège contre les bactéries et garde les champignons éloignés, même dans les endroits où les champignons se développent souvent, comme dans vos toilettes.

La nuit

Cette astuce fonctionne et est très simple : il vous suffit de mettre une gousse d’ail pelée dans vos toilettes. Il est préférable de le faire la nuit, lorsque vous utilisez moins les toilettes. Rincez simplement vos toilettes le matin. Si vous faites ça deux fois par semaine, l’ail aidera à garder vos toilettes exemptes de moisissure. Cependant, assurez-vous de continuer à nettoyer vos toilettes comme vous le faites habituellement.

Regardez la vidéo ci-dessous :