Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Vous pouvez réparer le pare-brise de votre voiture vous-même grâce à cette astuce

Nous sommes tous passés par là : vous conduisez sur l’autoroute et un petit caillou sortant de nulle part laisse un impact sur votre pare-brise. Ce petit impact est encore un petit problème pour le moment, mais vous savez que si vous le laissez il ne fera que s’agrandir.

Grâce à ces astuces pratiques. Vous pouvez réparer une fissure ou un impact sur votre pare-brise.

Temps froid

Il existe plusieurs choses que vous ne devez absolument pas faire avec votre voiture lorsqu’il fait froid :

  • Eau chaude : Si votre pare-brise est gelé, vous ne devriez jamais verser de l’eau chaude dessus. Vous courez le risque de provoquer une fissure géante sur votre pare-brise et ne plus être en mesure de conduire. De plus, ça vous coûtera très cher.
  • Journaux : Ne couvrez pas votre pare-brise avec des journaux. Ils peuvent être gelés et rester collés au pare-brise et vous ne serez probablement pas en mesure de les retirer. Pas très pratique si vous avez besoin de conduire votre voiture.
  • Moteur : N’allumez pas votre moteur avant d’avoir gratté vos vitres. Ça n’avancera à rien et vous respirerez un air pas pur du tout.
  • Frein à main : Vous devriez toujours utiliser le frein à main pour ce pour quoi il a été conçu. Lorsqu’il fait froid, vous courez le risque qu’il gèle et reste coincé. Il est mieux d’utiliser des cales ou de garer votre voiture en intérieur.
  • Démarrer la voiture : Est-ce que votre voiture a du mal à démarrer ? Éteignez tout ce qui utilise l’alimentation, comme la radio, le chauffage et les lumière, puis réessayez. Une fois que votre voiture a démarré, vous pouvez les rallumer.

 

Réparer votre pare-brise

Dans la vidéo ci-dessous, Chris de ChrisFix explique comment réparer une petite fissure sur votre pare-brise en quelques étapes très simples. Il commence par nettoyer la vitre avec un peu de nettoyant à vitre ou alcool et un torchon en microfibre. Appliquez l’alcool sur le torchon, ne vaporisez pas directement ! Chris utilise ensuite un kit de réparation de pare-brise bon marché qui contient quelques articles qui vous aideront à récupérer votre pare-brise. Voulez-vous savoir comment il fait ? Regardez le reste des instructions dans la vidéo ci-dessous !