Un citron, du sel et du poivre sont tout ce dont vous avez besoin pour résoudre ces problèmes

Poivre, sel et citron : un remède miracle !

Le poivre, le sel et le citron peuvent constituer une vinaigrette très savoureuse, mais peuvent également être utilisés à de nombreuses autres fins. Ces trois ingrédients, combinés ou seuls, peuvent soigner différentes affections.

Association du citron, poivre et sel
Le jus de citron est utilisé dans la médecine traditionnelle comme diaphorétique et diurétique, sous forme de gargarisme, de lotion et de tonifiant. Le sel est indispensable à l’organisme, tout comme l’eau et l’oxygène. Votre corps a besoin de sel pour fonctionner normalement, mais un excès de sel peut provoquer un surmenage cardiaque. Il est préférable d’utiliser du sel de l’Himalaya plutôt que du sel de table ordinaire. Le poivre noir est également utilisé comme médicament traditionnel depuis longtemps. Il n’est donc pas surprenant que cette combinaison puisse aider à lutter contre les affections suivantes.

1. Mal de gorge

Vous pouvez vous débarrasser de votre mal de gorge en ajoutant une cuillère à soupe de jus de citron frais, une demi-cuillère à café de poivre noir et une cuillère à café de sel dans un verre d’eau chaude. Faites des gargarismes avec ce liquide.

 2. Éliminer les calculs biliaires

Les dépôts durcis des sucs digestifs qui se trouvent dans votre vésicule biliaire sont appelés calculs biliaires. Ces calculs biliaires peuvent être douloureux et peuvent interférer avec votre digestion. Mélangez trois parts d’huile d’olive avec une part de citron et une part de poivre noir dans un verre. Buvez ce mélange. Ceci permet parfois de déplacer les calculs biliaires.

 3. Aphtes

Si votre santé n’est pas très bonne, il est probable que vous souffriez d’aphtes. Pour y remédier, mettez une cuillère à soupe de sel de l’Himalaya dans un verre d’eau chaude et remuez. Rincez-vous la bouche avec cette solution trois fois par jour, et vos aphtes disparaîtront rapidement.

4. Perte de poids

Vous voulez perdre du poids juste avant Noël ? C’est possible avec la boisson suivante : 1/4 de cuillère à café de poivre noir moulu, 2 cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau. Buvez cette boisson à jeun chaque matin et vous perdrez rapidement du poids !

 5. Nausées

Le poivre noir peut apaiser les maux d’estomac, tandis que le citron arrête les nausées. Mélangez donc une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à café de poivre dans un grand verre d’eau chaude et buvez-le lentement par petites gorgées.

6. Rhume et grippe

Le citron peut faire des merveilles pour un rhume ou une grippe. Mettez le jus d’un demi-citron et le zeste dans une grande tasse d’eau bouillie. Laissez reposer pendant dix minutes et retirez le zeste du citron de la tasse. Buvez cette eau tous les jours jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux