Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Avoir un mini pistachier à la maison est plus simple qu’il n’y paraît, et il est possible de l’obtenir en suivant des étapes simples sur la façon de faire germer un pistachier et de le cultiver en pot pour pouvoir pousser même à l’intérieur.

La pistache contient de nombreux bienfaits pour la santé, étant riche en antioxydants tels que la lutéine et la zéaxatine, qui protègent la vision, mais aussi d’autres vitamines, telles que la B6, des minéraux, des fibres et des protéines.

Cet excellent fruit séché est également très polyvalent et peut être utilisé dans une myriade de préparations différentes, à la fois sucrées et salées. La pistache fait sans aucun doute partie de notre tradition culinaire, c’est pourquoi avoir un mini sapin à la maison peut être très utile.

Choisissez une poignée de pistaches en vous assurant qu’elles ne sont pas grillées. Retirez la peau dure et mettez-les dans un verre rempli d’eau. Laissez-les s’hydrater pendant la nuit dans un endroit complètement sombre.

Le lendemain matin, placez les pistaches sur du papier absorbant sec et recouvrez-les d’un papier plus humide. Il est important de maintenir la bonne humidité pour la croissance de la plante.

Après environ 10 jours, pendant lesquels vous aurez vérifié que le papier absorbant est toujours resté humide, vous pourrez planter les graines dans un pot suffisamment profond pour permettre aux racines de bien pousser.

Remplissez le pot de terre, puis faites des trous et insérez les pistaches. Le sol ne doit pas recouvrir complètement les graines germées.

Arrosez et placez le pot dans un endroit où il peut recevoir la lumière du soleil. Arrosez fréquemment.