Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Voici comment se laver les mains correctement selon l’Organisation Mondiale de la Santé


Voici ce que l’OMS vous conseille pour vous laver les mains
Personne n’aime tomber malade ; vous vous sentez super mal et ça se passe toujours dans les pires moments. Vous êtes hors du temps pendant quelques jours et il y a tant de choses à rattraper une fois que vous êtes à nouveau en bonne santé. Pour éviter de tomber malade, certaines personnes se lave les mains avec du désinfectant ou beaucoup de savon. Il est évident que c’est important de se laver les mains correctement, surtout dans des périodes pareilles…
SantéVoici comment se laver les mains correctement selon l’Organisation Mondiale de la Santé

Lavez vos mains
Bien Sûr, vous vous lavez les mains après être allé aux toilettes. Nous l’entendons ; c’est la chose la plus hygiénique à faire. Mais que vous vous laviez ou désinfectiez les mains après chaque petites tâches est une autre histoire. En fait, vous en tirerez parti à ne pas e faire trop souvent.

Nuisible

Avez-vous les mains sèches dernièrement ou avez-vous remarqué de petites gerçures sur votre peau ? Alors vous utilisez trop de savons ou de désinfectant pour les mains. La plupart des désinfectants et savons contiennent des ingrédients qui assècheront votre peau, comme de l’alcool, par exemple. Ceci retire l’hydratation de vos mains et lorsque vous utilisez du désinfectant ou du savon à plusieurs reprises, vos mains peuvent vraiment commencer à se déshydrater. Les mains de certaines personnes sont si déshydratées qu’elles gercent et que leur peau ou cuticules craquellent .

La meilleure façon d’empêcher l’infection et de répartir le germe, dont le coronavirus est d’avoir une bonne hygiène des mains et de régulièrement laver vos mains avec du savon et de l’eau. La vidéo ci-dessous montre à quel point se laver les mains correctement est un peu plus compliqué que nous le pensions.