meilleures plantes avec des répulsifs naturels contre les cafards

10 meilleures plantes avec des répulsifs naturels contre les cafards

DU COACHING EN COURSE À PIED

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Les cafards peuvent être une nuisance à la maison, et il y en a toujours plus que ce que vous pouvez voir! Si vous voulez vous débarrasser de ces parasites naturellement, essayez de cultiver ces plantes qui repoussent les cafards!

1. Le romarin

Le romarin est l’une des meilleures herbes qui peuvent être utilisées pour repousser les cafards. En plus de le planter, vous pouvez également couper les brins frais et les mettre là où les cafards errent.

2. Cataire

Les cafards restent à l’écart de cette herbe parfumée qui repousse également les fourmis et les charançons. Vous pouvez garder cette plante à l’intérieur et à l’extérieur où elle reçoit suffisamment de lumière. L’herbe à chat contient un composé chimique de la nepetalactone, qui éloigne les cafards.

3. La menthe


Le parfum fort de la menthe n’est pas apprécié par les cafards, et ils restent à l’écart de cette herbe aromatique. La menthe repoussait également les pucerons, les puces, les coléoptères et les mites. L’huile de menthe a également d’excellentes utilisations dans le jardin, que vous pouvez vérifier ici.

4. Chrysanthèmes

Cette fleur est populaire pour les nuances vibrantes et un parfum fort qui aide à dissuader les cafards, les acariens, les puces, les insectes et les tiques. Sa floraison contient des pyréthrines, qui sont un insectifuge naturel.

5. L’ail

L’odeur piquante distincte de l’ail est appréciée dans de nombreuses cuisines! Il a des tonnes d’avantages, dont l’un est de repousser les cafards et plusieurs autres insectes.

6. Les orangers des Osages

Les orangers des Osages sont connus pour leurs fruits de forme particulière. Vous pouvez faire pousser cet arbre dans votre jardin et repousser toutes les espèces de cafards. Les fruits sont également excellents pour éloigner les parasites et peuvent être utilisés pour extraire l’huile, ce qui empêche les cafards.

7. La feuille de laurier

Presque tous les supports d’épices de cuisine comprennent cet ingrédient culinaire parfumé! Son parfum intense irrite les cafards, les souris et les insectes. Cultivez cette plante autour de votre maison ou utilisez les feuilles séchées pour prévenir les parasites.

8. La Citronnelle

Les feuilles parfumées au citron peuvent dissuader une gamme de mouches et d’insectes. L’huile de citronnelle présente dans les feuilles de citronnelle est l’ingrédient principal qui agit contre les insectes.

9. Les Concombres

Les cafards détestent l’odeur des concombres! La meilleure façon de les utiliser pour repousser les cafards est de laisser les peelings là où ils errent. Comme les peelings sont juteux, ils émettent plus d’odeur que le concombre entier.

10. La Lavande

Les cafards n’aiment pas l’odeur de la lavande, et son arôme distinct les éloigne. Vous pouvez faire pousser de la lavande dans des pots à l’intérieur près d’une fenêtre ouverte pour vous assurer que son parfum capiteux se répand tout autour. Consultez notre article sur la culture de la lavande ici.

Publications similaires