14 juillet. Destins d’une révolution

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Huit personnages issus de diverses couches sociales vivent les semaines décisives menant au 14 Juillet 1789. Des destins qui convergent dans le Paris effervescent des derniers jours de l’Ancien Régime.

Le 17 juin 1789, le jour où le Tiers-État se proclame « Assemblée nationale », outre les personnalités les plus en vue, quatre anonymes vont être pris dans la tourmente. Jean-Baptiste Jacquet, ouvrier au chômage, Suzanne la couturière, Pierre, le garde-française et Jeannette Langlois, jeune paysanne employée à la Bastille au service d’un prisonnier qui n’a de noble que le titre.

Scénariste : Hervé Pauvert

Hervé Pauvert est né le 12 janvier 1969 à Bergerac. Il enseigne l’Histoire et la Géographie à Angoulême, capitale mondiale de la bande dessinée. C’est donc tout naturellement qu’il prolonge son activité professionnelle de transmission de l’Histoire par l’écriture avec Cécile Chicault du scénario de La Saga de Wotila, dont le tome 1 paraît en juin 2011 (“Le Jour du Prince Cornu”). Hervé Pauvert est également auteur de chansons et musicien (album “Cantilènes”, single “Les fées de Brocéliande”, sous le label Kodo Prod), et a composé et réalisé la Bande Originale de La Saga de Wotila . Il travaille actuellement sur la suite du scénario de la série (“Les Trois Sanctuaires”).

Illustrateur et coloriste : Cécile Chicault

Cécile Chicault est née le 18 novembre 1967 à Neuilly-sur-Seine. Son goût très prononcé pour les arts plastiques l’oriente vers l’université de Bordeaux où elle obtient sa Maîtrise puis le CAPES puis l’Agrégation. Elle enseigne le dessin pendant un an, avant de se consacrer à la BD. Elle intègre alors l’école des Beaux Arts d’Angoulême. Puis elle rejoint l’Atelier Sanzot, où elle travaille avec Mazan, Isabelle Dethan et Jean-Luc Loyer. Elle réalise de nombreux projets dans le domaine de la communication. Son tout premier album est l’adaptation du conte de Grimm Le Diable aux trois cheveux d’or. D’emblée, il reçoit l’Alph-Art Jeunesse d’Angoulême en 2000. L’auteur puise ses influences dans des domaines aussi variés que la peinture (Werner, les arts “Primitifs”), la BD (Crespin, Juillard, Turf), ou le dessin animé. Elle reste dans la collection jeunesse des éditions Delcourt avec Zélie, l’apprentie sorcière (trois tomes), L’Oiseau d’or (encore une adaptation) et plusieurs collectifs. La Saga de Wotila est sa première oeuvre tout public.

Editions Delcourt

EAN : 9782413002574

Dimensions : 20 x 26.4 cm

Nombre de pages : 120

Prix : 17,95€

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux