Nous accordons beaucoup de soins aux cheveux, même s’il est parfois très difficile de les garder brillants et volumineux. Souvent, en effet, nous commettons nous-mêmes des erreurs qui finissent par abîmer les cheveux et aggraver leur apparence physique.
Lorsque les cheveux deviennent trop secs, ils prennent un aspect terne et terne, car la kératine contenue dans les mèches s’affaiblit, surtout si nous avons l’habitude de sécher nos cheveux avec un sèche-cheveux ou de les teindre souvent. Ces habitudes empêchent la graisse naturelle des cheveux d’atteindre les pointes, ce qui leur fait perdre de l’humidité et provoque les pointes fourchues redoutées.
Heureusement, il existe des huiles naturelles qui peuvent réhydrater les cheveux et les nourrir en profondeur, pour les faire pousser longs et forts et, surtout, prévenir et éliminer le problème des pointes fourchues.
Huile de noix de coco
En raison de ses propriétés hydratantes, l’huile de noix de coco est l’une des plus efficaces pour réparer les cheveux secs et abîmés en raison de l’abus de colorants et d’autres produits chimiques.
En utilisant de l’huile de coco vous éviterez l’apparition de pointes fourchues, vous aurez des cheveux doux et brillants et, comme si cela ne suffisait pas, vous les aiderez à pousser plus vite.
Faites chauffer 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle se dissolve complètement, puis retirez du feu et appliquez sur les cheveux avec les mains. Répartissez-le sur l’ensemble de vos cheveux, du cuir chevelu aux pointes.
Une fois que vous avez appliqué l’huile de noix de coco, couvrez avec un bonnet de bain et laissez reposer toute la nuit. Lavez vos cheveux comme d’habitude le lendemain matin.
Huile de jojoba
L’huile de jojoba est également parfaite pour améliorer l’apparence des cheveux et hydrater le cuir chevelu, car elle est capable de contrôler la production de sébum et de nettoyer en profondeur les follicules pileux.
l’huile de romarin
Capable de stimuler la circulation sanguine et de réactiver la repousse des cheveux, l’huile de romarin est un excellent hydratant pour les cheveux.
Appliquer directement sur les mèches pour éviter les pointes fourchues et redonner de l’éclat aux cheveux.
Huile d’amande
L’huile d’amande fortifie les cheveux, hydrate le cuir chevelu et contrôle l’excès de sébum qui s’accumule au cours de la journée, pour éviter la chute des cheveux.
Cette huile contient de la vitamine E et certaines vitamines B, qui sont essentielles à la croissance et au renforcement des cheveux.
Maintenant que vous savez quelles huiles sont les plus efficaces pour repousser les cheveux et éliminer les pointes fourchues, choisissez celle qui vous convient le mieux et essayez de récupérer vos cheveux en améliorant leur apparence.