4 Méthodes Naturelles qui Permettent de Foncer la Couleur des Cheveux
De plus en plus de personnes recherchent des alternatives naturelles aux produits chimiques pour les cheveux et le corps. Les cheveux sont la parure de la femme, dit-on. Les pointes fatiguées, abîmées ou fourchues indiquent une mauvaise hygiène de vie. Le tabac, un environnement pollué, un séjour trop long au soleil, des teintures fréquentes ou de mauvaises habitudes alimentaires sont autant de facteurs qui contribuent à l’affaiblissement des cheveux.
Toute personne qui se teint les cheveux chimiquement remarquera tôt ou tard que les couleurs ont un effet néfaste sur les cheveux. Et c’est vrai. Les couleurs contiennent plusieurs composants chimiques qui détruisent vos cheveux. Ils se dessèchent et se cassent facilement. Si vous avez déjà rêvé d’avoir une crinière marron chocolat sans éclaircir vos cheveux, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Essayez l’une de ces alternatives naturelles et respectueuses des cheveux. De quelles préparations s’agit-il ?
- café
- cacao
- sauge
- thé noir
Le café ne se boit pas seulement
Le café est une excellente source de colorant naturel qui transformera vos cheveux en un rien de temps. Vous aurez besoin de café très fort pour préparer le mélange colorant. Faites-le à partir d’un lot de grains vraiment généreux. Une fois le café refroidi, versez-le sur des cheveux propres et secs. Laissez le mélange sur votre tête pendant trente minutes. N’oubliez pas de couvrir vos cheveux avec un sac plastique pour éviter de salir vos vêtements. Puis laver. Pour obtenir une teinte plus prononcée, répétez une fois par semaine.
Cacao pour une couleur plus éclatante
Si vous voulez obtenir une teinte brune riche, essayez la poudre de cacao. Mais attention, achetez uniquement sans sucre. Après le shampooing, frottez la poudre de cacao dans vos cheveux des pointes aux racines. Massez doucement le cuir chevelu et laissez agir pendant deux minutes. Lavez-vous les cheveux correctement. Répétez une fois par semaine.
Sauge
La sauge est généralement connue pour traiter les cheveux gris. C’est une recette de nos arrière-grands-mères qui, grâce à des décoctions de sauge, retardaient le processus de grisonnement et s’en servaient pour masquer une crinière grise. La sauge est une herbe puissante qui peut assombrir la nuance des cheveux très rapidement et naturellement.
Pour préparer la peinture, vous aurez besoin de 200 ml d’eau dans une casserole profonde. Ajouter huit feuilles de sauge séchées à l’eau. Porter à ébullition et ensuite il ne veut pas refroidir. Filtrer le liquide et appliquer uniformément sur les cheveux. Massez doucement pour que les ingrédients atteignent le cuir chevelu. Laissez-le pendant environ une heure. Ensuite, lavez-vous la tête comme d’habitude. Répétez une fois par semaine pour de belles nuances brunes.
Thé noir
Le thé noir a également un effet similaire. Faites-le cuire comme d’habitude. Après refroidissement, appliquer sur les cheveux et laisser agir vingt minutes. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Répétez une fois par semaine pour des cheveux sains et brillants.