Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Comment nettoyer vos vomissures! Nettoyage de tapis en urgence des taches de vomi

Les taches de vomi sur le tapis sont difficiles à enlever. Nous avons tous vécu ce type de catastrophe, que ce soit une grande soirée, une grande nuit, la redoutable punaise du ventre, les enfants ou les animaux de compagnie avec gastro……..Quelle qu’en soit la cause, le résultat est le même!

Un terrible gâchis qui non seulement tache votre tapis, mais laisse également cette odeur distinctive! Vous connaissez celui-là, un rappel constant et persistant! Plus vous le laissez longtemps, et espérez qu’il disparaîtra comme par magie; plus il sera difficile d’enlever la tache. En fin de compte, vous devez agir rapidement, mais que pouvez-vous faire pour éliminer les taches de vomi du tapis?

Astuce 1 : Action rapide

Ne laissez jamais de taches de vomi sur le tapis. Prenez toujours soin d’eux dès que vous cvomit taches sur la moquette, sinon l’acide dans la bile peut endommager vos fibres de tapis et laisser des taches permanentes. Le liquide va également tremper à travers la sous-couche et devenir encore plus difficile à enlever.

La meilleure chose à faire est d’enlever autant de vomi que possible. Utilisez un couteau à lame plate ou une spatule pour éliminer autant de matière solide que possible. Ensuite, épongez le liquide restant avec des serviettes en papier ou des chiffons secs propres pour absorber autant d’humidité que possible.

Astuce 2: Éliminer l’humidité

Bi carb soda, est une aide au nettoyage fantastique. Dans cette situation, un saupoudrage assez généreux de soude bicarb sur la tache aidera à absorber tout liquide restant et aidera également à neutraliser l’odeur. Laissez la poudre sur la tache pendant au moins 15 minutes avant de passer l’aspirateur. Vous constaterez peut-être que la soude bicarb colle aux taches humides et forme une pâte, qui sèche dur. Vous devrez peut-être desserrer la pâte séchée en la brossant doucement avec une brosse ferme ou un peigne avant de passer l’aspirateur.

Astuce 3: Élimination des taches de vomi du tapis

Si vous voulez essayer de bricoler la tache, vous pouvez essayer un mélange d’une partie de vinaigre blanc à 2 parties d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle. Assurez-vous de tester cela sur le tapis quelque part discret d’abord! Brumisez ce mélange sur la tache puis épongez avec une serviette en papier ou un chiffon propre et sec. Répétez au besoin et terminez avec une légère brume d’eau froide ordinaire pour éliminer tout résidu, puis épongez le séchage avec une serviette propre.

S’il y a encore une tache visible sur le tapis, alors, vous feriez peut-être mieux de faire appel à un nettoyeur de tapis professionnel. Le vomi est une tache protéique, comme le sang et l’urine, il est donc préférable de l’enlever avec un nettoyant enzymatique. Il s’agit d’un processus par lequel les enzymes digèrent les molécules de protéines qui causent la tache et l’odeur. Vous pouvez acheter des sprays enzymatiques en vente libre. Souvent, ces types de produits sont vendus pour les taches pour animaux de compagnie, mais seront également efficaces dans le traitement des taches humaines ainsi!

Les nettoyeurs de tapis professionnels sont en mesure de sélectionner des agents de nettoyage appropriés non seulement pour le type de tache, mais aussi pour le type de tapis que vous avez. Certains produits en vente libre peuvent causer plus de dommages à votre tapis, en particulier si votre tapis est fabriqué à partir de laine.

Vous devrez utiliser un antibactérien/désinfectant pour éliminer l’odeur de vomi du tapis. L’odeur est causée par les bactéries présentes dans le vomi.

Astuce 4: Toujours rincer et éponger

Chaque fois que vous essayez d’enlever une tache vous-même, il est important de rincer la zone à l’eau, après avoir appliqué des solutions de nettoyage. Les solutions de nettoyage de tapis laissées sur le tapis peuvent causer des dommages tels que le blanchiment ou la décoloration. Même les produits « naturels » tels que le vinaigre peuvent décolorer votre tapis. Les particules de saleté collent également aux résidus laissés sur le tapis et provoquent un recul rapide.

N’utilisez pas beaucoup d’eau où vous vous retrouverez avec des marques d’eau brunes sur votre tapis. Il suffit de brunner légèrement l’eau et de sécher. Il est important de tamponner ou d’éponger le tapis plutôt que de le frotter, car le frottement causera des dommages aux fibres du tapis. J’imagine que vous commencez à comprendre pourquoi il est parfois préférable de laisser ces emplois aux professionnels! Les nettoyeurs de tapis disposent d’un équipement de nettoyage puissant, qui peut rincer et extraire en un seul mouvement.

Ils ajoutent également un rinçage à l’acide à leur finition pour s’assurer que tous les résidus sont éliminés. Tout cela peut être fait rapidement et facilement sans risque d’endommager votre tapis.

Astuce 5: Sécher

La meilleure façon de s’assurer que la tache ne mèche pas les fibres du tapis après le nettoyage est de vous assurer de bien sécher la zone. Le mouvement de l’air autour de la zone est vital pour un séchage rapide. Vous pouvez placer un radiateur soufflant près de la zone, utiliser un sèche-cheveux ou simplement avoir une fenêtre ouverte et le chauffage allumé. Une fois que le tapis est sec, il ne devrait pas y avoir d’odeur.