Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

6 situations en cuisine où la lessive peut être pratique



Il semblerait que la lessive puisse être pratique hors de la buanderie

Bien sûr, nous utilisons de la lessive pour nettoyer les vêtements. Il est donc logique que nous la stockions là où nous l’utilisons le plus, près de la machine à laver. Mais il n’y a rien de mal à garder une petite bouteille de lessive près de l’évier. Il semblerait qu’il existe 6 situations en cuisine lors desquelles la lessive est pratique ! Voici six raisons de garder un peu de lessive sur le plan de travail de votre cuisine.

1. Vous pouvez utiliser la lessive en tant que savon pour les mains

Vous n’avez plus de savon pour les mains et vous avez oublié de le mettre sur votre liste de courses ? La lessive est alors une solution. Un mélange de lessive et d’eau peut être une bonne alternative au savon pour les mains. Remplissez une bouteille vide de savon pour les mains avec une partie de détergent et une partie d’eau, secouez doucement le mélange et vous avez terminé !

2. Fabriquez un nettoyant pour les mains super puissant

Avez-vous de la saleté tenace sur les mains qui ne s’enlève qu’avec beaucoup d’efforts ? De la graisse noire après avoir travaillé sur votre voiture ou votre vélo, ou aux résidus de peinture. Mélangez une cuillère à café de lessive et une cuillère à café d’huile végétale. Toute la saleté sur vos mains disparaîtra comme la neige au soleil.

3. Vous pouvez utiliser la lessive en tant que nettoyant multitâches

Mélangez 2 cuillères à soupe de lessive par litre d’eau et utilisez la solution pour combattre la graisse et la saleté partout dans votre cuisine. Par exemple, ajoutez ce mélange à un flacon pulvérisateur pratique et vous pouvez utiliser votre nettoyant tout usage fait maison quotidiennement pour nettoyer toutes sortes de surfaces dans votre maison. De plus, la lessive a également un parfum agréable, ainsi votre maison sentira également le parfum après un bon nettoyage.

4. Utilisez-la pour nettoyer les sols

Versez un demi-bouchon de lessive dans un seau rempli d’eau tiède et utilisez la solution pour nettoyer vos sols de cuisine. Ce ne serait probablement pas la première chose à laquelle vous pensez pour nettoyer vos sols, mais faites-nous confiance ; votre sol brillera comme jamais ! De plus, votre maison sentira aussi très bon. C’est donc gagnant-gagnant.

5. Utilisez-la pour pré-détacher

Oups, trop occupé à cuisiner et de la sauce rouge a éclaboussé votre chemisier blanc préféré ? Si vous avez une petite bouteille de lessive dans la cuisine, vous pouvez prétraiter cette tache rapidement et facilement. En tamponnant un peu de détergent liquide directement sur la tache, vous vous assurez que les vêtements n’absorbent pas complètement la tache. Ensuite, mettez-le dans le bac à linge et c’est comme si rien ne s’était passé !

6. Utilisez-la dans des conduits bouchés

La lessive peut aider à déboucher un conduit bouché. Ça vaut la peine d’essayer avant d’appeler un plombier qui coûte cher. Versez une demi-tasse de détergent dans le conduit, laissez reposer quelques minutes puis rincez à l’eau bouillante. Un peu moins de saleté tenace se sera dissoute, donc l’eau chaude devrait vider le conduit.