Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Vous n’aurez pas besoin de produits de nettoyage onéreux pour réaliser ces tâches. 

Non seulement certains produits de nettoyage sont extrêmement coûteux, mais beaucoup contiennent un certain nombre de produits chimiques dont vous ne voulez pas ou dont vous n’avez pas besoin pour vos projets de nettoyage. Le sel est une solution naturelle que vous pouvez utiliser pour un certain nombre de projets de nettoyage. Vous êtes curieux de savoir tout ce que vous pouvez nettoyer avec du sel ? Lisez ce qui suit. 

1. Tachesde rouille 

Mélangez du sel avec du jus de citron ou du vinaigre pour vous débarrasser des taches de rouille en un clin d’œil. Assurez-vous d’abord que la tache est complètement sèche. Vous utilisez un citron ? Pressez-le sur la tache, puis recouvrez le jus de citron d’une couche de sel. Laissez reposer pendant une demi-heure, puis nettoyez avec un chiffon ou une éponge. Rincez-la si nécessaire. Vous utilisez du vinaigre ? Mélangez d’abord le sel avec une cuillerée ou plus de vinaigre et étalez ce mélange sur la tache de rouille. Laissez reposer et après un certain temps, brossez-la avec une vieille brosse à dents. La même chose vaut pour cette méthode, vous pouvez la rincer ensuite pour un résultat encore plus propre. 

2. Accumulation de calcaire 

La combinaison du sel et du citron est un guerrier de premier ordre dans la lutte contre l’accumulation de calcaire. Vous avez des problèmes d’accumulation sur votre pommeau de douche ou votre évier de cuisine ? Saupoudrez du sel sur la moitié d’un citron et frottez-le sur les surfaces en chrome ou en cuivre. Cette méthode a un avantage supplémentaire lorsqu’elle est utilisée sur le cuivre : elle combat la décoloration. Parfait ! 

3. Taches de transpiration 

Cela nous arrive à tous, mais ce n’est toujours pas drôle : des taches de transpiration sur vos vêtements. Heureusement, nous pouvons les faire disparaître comme neige au soleil avec un peu de sel et de l’eau chaude. Mélangez quatre cuillères à soupe de sel avec un litre d’eau chaude et faites-y tremper le vêtement. Attention : ce remède ne fonctionne pas pour tous les vêtements. Les tissus fragiles comme le satin ne peuvent pas être placés dans du sel. 

4. Planche à découper 

Au bout d’un certain temps, les planches à découper peuvent devenir très sales. Même si vous les lavez après chaque utilisation, il est difficile de les remettre à neuf. Et puis, il y a les planches à découper en bois : on ne peut pas les mettre au lave-vaisselle, ce qui les rend encore plus difficiles à nettoyer complètement. Heureusement, nous avons une astuce pour remédier à cela. La combinaison sel et citron fait des merveilles pour les planches à découper aussi. Saupoudrez un peu de sel sur la planche à découper et frottez-la avec un citron. Cela aidera à faire partir les taches les plus tenaces. 

5. Les canalisations bouchées 

Vous avez des problèmes de canalisations bouchées ? Vous n’avez pas besoin d’acheter un produit de débouchage coûteux. Un peu de sel suffit. Mettez du sel dans les canalisations et rincez-les abondamment à l’eau chaude pendant deux minutes. Comme neuf ! 

6. Taches de café et de thé 

Vous n’arrivez pas à nettoyer complètement vos tasses, quels que soient vos efforts ? Ici aussi, le sel peut faire l’affaire. Mettez un peu de sel sur un chiffon humide et frottez-le sur les taches. En un rien de temps, vos tasses seront impeccables ! 

7. Absorber les taches 

Le sel fonctionne sur toutes sortes de taches. Il est particulièrement efficace pour ramasser et absorber les taches. Vous avez renversé quelque chose sur le tapis ? Saupoudrez rapidement un peu de sel sur la tache. Les taches seront ainsi plus faciles à enlever. 

8. Un gommage 

L’intérêt de prendre une douche est de se nettoyer. Il est donc logique de vouloir aussi se débarrasser des cellules mortes de la peau. Vous pouvez acheter un gommage, mais les microplastiques qu’il contient ne sont pas bons pour l’environnement. Le sel marin, en revanche, fait aussi bien l’affaire. Prenez 100 grammes de sel marin et mélangez-le à 100 millilitres d’huile. Il peut s’agir d’huile d’amande, d’huile d’argan ou d’huile de noix de coco. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles pour donner un parfum agréable à votre gommage. Mélangez bien le tout et vous pouvez utiliser votre nouveau gommage !