L’astuce du jus de citron pour récupérer et faire fleurir les orchidées



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Si les orchidées que vous avez achetées récemment commencent à perdre leurs fleurs, ou si vous en avez une qui n’a pas fleuri depuis un certain temps, les astuces que nous vous proposons dans cet article feront l’affaire.

Les fleurs d’orchidées peuvent avoir des formes et des couleurs très variées, mais elles ont toutes en commun une extraordinaire délicatesse. Nos maisons ne sont certainement pas l’environnement idéal pour les orchidées, c’est pourquoi il faut leur apporter un soin particulier.

En effet, pour rester en vie, l’orchidée a besoin de conditions similaires à celles de son habitat naturel. Cela permet d’éviter que les fleurs ne tombent et que la plante ne meure prématurément.

Le jus de citron nous vient en aide à cet égard. En plus d’être riche en minéraux et en vitamines, il permet d’obtenir un sol plus acide, ce qui est idéal pour les orchidées. Nous vous proposons ci-dessous 3 façons d’utiliser le jus de citron pour traiter les orchidées.

  • Astuce 1

Préparez un engrais puissant pour éviter que les racines de l’orchidée ne pourrissent et pour favoriser sa floraison.

Mélangez 100 ml de jus de citron à 3 litres d’eau. Arrosez l’orchidée avec cette solution une fois toutes les 6 semaines. Le citron contribuera à prolonger la vie de la plante et à éloigner les insectes et les champignons.

  • Astuce 2

Cette astuce est très efficace pour faire briller les feuilles de l’orchidée, les rendre plus saines et plus agréables à regarder.

Pressez le jus de quelques citrons et imbibez-en une boule de coton. Appliquez-le sur les feuilles, sans exagérer. L’aspect des feuilles de l’orchidée s’améliorera au bout de quelques jours.

  • Astuce 3

Versez un peu d’eau et le jus de 3-4 citrons sur une assiette. Placez le pot de l’orchidée sur l’assiette pour qu’il puisse absorber cette solution. Cela prend environ 30 minutes.

Cette astuce doit être répétée deux fois par semaine et est très utile pour donner un “coup de fouet” à la plante et faire durer les fleurs plus longtemps.