#Extension de l’#école Princesse Paola à #Woluwe-Saint-Lambert
L’école maternelle et primaire Princesse Paola, située en bordure du parc Roodebeek et d’un quartier résidentiel à Woluwe-Saint-Lambert, est à la veille d’une rénovation et d’un agrandissement à grande échelle. La municipalité souhaite non seulement rendre plus économes en énergie les bâtiments scolaires des années 1960, caractérisés par une architecture élégante et sobre, mais également les agrandir pour accueillir 440 élèves.
Le projet va plus loin que l’école : il y aura une académie de musique et de parole, une bibliothèque, une maison de jeunesse et une maison de gardien. La conception doit renforcer la synergie entre les différentes fonctions, améliorer le fonctionnement du site et respecter le patrimoine architectural et paysager du site.
La commune de Woluwe-Saint-Lambert recherche une équipe multidisciplinaire possédant des compétences en architecture, aménagement paysager, stabilité, techniques et acoustique. Un phasage intelligent est essentiel, car les travaux sont réalisés pendant que le site reste en exploitation. Le projet est rendu possible grâce à des subventions de la Communauté flamande et est divisé en tranches fixes et conditionnelles.
À lire aussi
- « LA NUIT DES STARS : THÉODORA DÉCHAÎNÉE ET LES HÉROS DE LA MUSIQUE FRANÇAISE ! »
- Boris Dilliès devient ministre‑président après 600 jours de blocage
- Bruxelles se transforme en piste géante : le festival de cirque envahit les rues en mars
- TVA annulée en Belgique : le gouvernement recule face à la colère du sport, de la culture et de l’horeca
- CE QU’ON SAIT DÉJÀ : le casting ministériel qui secoue Bruxelles

